Je recherche un scanner d'ocasion en etat de marche pour reproduire des diaposit

Résolu/Fermé
anonyme - 14 déc. 2009 à 18:41
 anonyme - 9 févr. 2010 à 00:52
je recherche un scanner d'ocasion en etat de marche pour reproduire des diapositives
A voir également:

2 réponses

le probleme, avec les scanner d'occasion c'est que la plus part ne sont pas adapter, au nouveau programme actuel. la plus part des scanner d'occasion fonctionne sous windows 98
1
On ne va tout de même pas rester avec Windows 98 ! Les scanners de marque sérieuse ont des drivers qui sont mis à jour pour les versions successives de windows, ces drivers sont téléchargeablessur les sites des marques (Nikon, Canon, Epson ...). Je travaille avec un scanner Nikon coolscan IV sous windows 7 ainsi que Epson 8500 GT de 1995 sans problème. En occasion privilègier Nikon et Epson pour scanner les diapos avec bonheur: Nikon coolscan IV ou V dans les 500€, Epson Perfection photo V600 neuf environ 220€ qui en plus scanneles films, transparents, documents en vrac et reconnaissance des caractères (texte réutilisable sous word par exemple). Mieux vaut pouvoir tester le matériel avant achat ca un scanner est fragile aux chocs et s'il n'a pas été bridé pendant un transport le mécanisme a pu être faussé. Privilégier les lampes LED plus rapide, fiables et économiques. Je vais bientôt vendre mon scanner Nikon mais ça c'est une autre rubrique !
0