Compatibilité objectifs sur argentique pour montage sur reflex numérique
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
J'envisage sérieusement d'acheter un Canon 450D, je possède un Canon EOS300. Celui ci est équipé d'un 28-105 EF Ultrasonic et D'un Sigma 100-300 D2.
Ces 2 objectifs sont ils compatibles avec les fonctionnalités du 450D ?
Si oui, Est il possible et interessant de les conserver et les monter sur le numérique ??
A voir également:
- Compatibilité objectifs sur argentique pour montage sur reflex numérique
- Montage video windows - Guide
- Télévision numérique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Notice de montage pdf - Guide
6 réponses
il me semble que ce soit compatible
les focales seront multipliee par 1,5 fois (environ : depend de la taille du capteur ccd) donc ton 28/105 devient un42/158 ton 100/300devient un 150/450mm
bien pour l'objectif --> 450, par contre de fait faut que je rachète un objectif grand angle ! 42 ça commence à faire beaucoup pour le mini !
Merci des infos
slt
helas ce que ne disent pas les revendeurs c'est qu'ils sont compatibles mais ne sont pas fabriquer pour etre des objectifs de numeriques ! ! !
les traitements des lentilles ne sont pas les memes( souces d'ingenieurs de chez canon )
il a fallu rectifier certaines aberations dues aux capteurs
voilà ce que j'ai appri
bonsoir
kr
Hi, oui tes objectifs sont compatible. Même si comme dit précédement c'est optique ne son pas Apochromatique, les résultats donnés seront sommes toutes honorable à en voir ce que font les internautes avec un 50mm f/1.8 une antiquité Canon...
Là ou tu dois te méfier, tu es équipé en 24x36 (full fram), lors d'un achat d'objectif, ton objectif ne dois pas être DC, Di ou EF-S car ces optiques sont conçue pour des capteurs APS-C (c'est à dire chez Canon, de l'EOS300D à l'EOS50D). Du fait que ce capteur soit plus petit, le tirage sera plus grand, Ton optic EF-S monté sur 24x36 c'est un risque d'endommager ton miroir lors de son activation, sinon un fort vignetage dans les angles. Plus généralement les bords noir comme le ferait un fish eyes.
Autre incompatibilité, de vieux objectifs SIGMA (par exemple le 400 f/5.6 Sigma qui revient souvent) du à la politique sigma avec sa politique de "retro-engenering", donnera monté sur un boitier actuel une erreur 99. Chaque objectif à une puce électronique, qu'il faudra remettre au gout du jour par renvoi au SAV Sigma. Cette opération n'est pas toujours envisageable si objectif trop ancien. Enfin ne pas mettre Erreur 99 dans le même panier. Erreur 99 est un code général d'une anomalie non répertoriée dans le manuel Canon.
Sinon, vérifier les montures, j'aurais du commencer par là. Si monture EF alors compatibilité avec tous les EOS. Si objetifs Sigma, Tamron, Tokina... avec monture Canon uniquement. Si adapter un objectif d'une autre marque vous tient énormément à coeur utiliser une bague d'adaptation M42, mais alors perte totale des automatismes.
Artistic'Mans Joss
http://kheops-photographie.bookfoto.com/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Citation
"il me semble que ce soit compatible
les focales seront multipliee par 1,5 fois (environ : depend de la taille du capteur ccd) donc ton 28/105 devient un42/158 ton 100/300devient un 150/450mm "
Bien tenté, mais non, Canon à dévellopper c'est capteur CMOS avec un coeff multiplicateur de 1.6x pour l'APS-C ( du 300D au 50D à ce jour) de 1.3x pour le format APS-H (1D Mark I, 1D MarkII(n), 1D Mark III) et de 1x pour le full frame (5D, 5D MarkII, 1Ds MarkI, 1Ds Mark II, 1Ds MarkIII)
Les capteurs CCD ne sont plus employés par CANON (qui développe ces capteurs) depuis l'EOS10D de mémoire.
Coef de 1.5 pour le format APS-C, Nikon/sony-Minolta/Pentax
coef de 1.7 pour le format Foveon Sigma