Aimez-vous la photo en noir et blanc ou en couleur ?

Fermé
anonyme - 14 juil. 2010 à 15:46
 anonyme - 30 janv. 2011 à 08:38
j'adore la photo en noir et blanc surtout pour les portrait. Cela rend le sujet beau et parfait.
A voir également:

10 réponses

Bonjour le Noir et blanc ,c'est le squelette de la photographie,la trame de l'image. Le noir et blanc est plus graphique et intemporel que la couleur. A la prise de vue la photographie se voie en noir et blanc avant la couleur,ce qui permet d'assurer son harmonie dans le point de vue et dans le cadrage idéal. A plus pour développer sur www.pmindeau.fr.gd
0
Bonjour, Je suis allée sur votre site et j'ai beaucoup aimé. J'aimerai savoir comment vous avez pris la photo intitulé "rouge". Bis, une profane
0
Réponse à Céline Philipps Bonjour,la photographie" Rouge" n'est que l'assemblage de deux photographies l'une en N/B et l'a même en couleur. C'est en passant ,avec un temps très gris et ce feux avec cette couleur réfléchie que l'idée de la construction c'est imposée. Deux ou trois prises de vues afin d'y intégrer une vague a gauche sur le mur et de retour a la maison ,afin de réaliser cette image. Il est vraie que la photographie en noir et blanc s'impose avant la prise. Contrairement a la prise de vue argentique ou le choix du film (marque,sensibilité...)se fait au départ,avec le numérique nous pouvons,avec certains logiciels adéquat travailler sur le noir et blanc a partir de l'image couleur et permettre ainsi l'émergence d'une image en Noir/blanc conforme a notre vision (renforcement des gris par rapport a certaines couleurs....). A plus si vous souhaitez aller plus loin dans le noir et blanc.
0
Le NB est plus artistique, mais il ne supporte pas la médiocrité.. Une photo banale est "sauvée" par la couleur, mais ça n'en fait pas une bonne photo pour autant. Le NB demande de beaucoup plus réfléchir a ce que donnera la photo, heureusement maintenant avec le numérique, on peut s'essayer sans trop de cout financier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'aime le NB en argentique prise de vue et tirage sur papier fait par moi même dans mon labo.J'ai encore ce plaisir.
0
rien n'est plus beau qu'une belle photo noir et blanc
0
ETANT UNE PASSIONNEE DE FOTO J AIME LES 2 MAIS LE NOIR ET BLANC C EST SUPERBE POUR DONNER UN STYLE RETRO MAIS SUR CERTAINES IMAGES LA COULEUR PASSE MIEU TOUT DEPEND DE LA FOTO
0
Bonjour Le noir,le blanc,des nuances de gris et rien d'autre. "Trop souvent,la couleur est prise pour la couleur,elle devient simplement décorative." Mary Ellen Mark (photojournaliste américaine)
0
À parcourir les réponses jusqu'à date le noir et blanc prends la vedette et je reconnais aussi la beauté de ces photos, mais j'aime tout autant la photo couleur qui, à mon sens, rends la photo plus vivante.
0
Nous avions à l' Ecole Nationale de Photo à Paris (la défunte Vaugirard) un professeur, agé, bonhomme, expert en photo auprès des tribunaux qui disait; " Dans une photo couleur, supprimez la composition, il reste la couleur ! Dans une noir et blanc supprimez cette même composition, l' architecture de cette image, il ne reste RIEN !!!! " De loin je préfère le noir et blanc pour cette raison, il est si, tellement difficile, il s' adresse au connaisseur.... Questionnez votre public, "ils sont proches de vous répondre qu' ils la voient en COULEUR".... Dites moi, surtout si je me trompe.... Amicalement, Guy COIA
0