Je desir acquerir un olympus SP-565 u2 ou uzque vaut il point de vue qualité qu

anonyme -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je desir acquerir un olympus SP-565 u2 ou uzque vaut il point de vue qualité qu'en pensez-vous tt simplement
A voir également:

2 réponses

anonyme

Je possède un SP-570 UZ, après un réflex encombrant avec les objectifs...Ce bridge olympus est hyper complet,nombreuses mise au point pré-programmées,rafales, zoom optique X18,possibilité d'y adjoindre un flash sans fil de la marque....Qualité de photo ,du macro au paysage,impec.vas voir le site olympus,.Cet appareil vaut largement un réflex
0
marco

J'ai un SP 565 UZ, acheté il y a 2 ans et demi à peine, et le zoom vient de se bloquer sans raison. Les forums parlent de ce problème très récurrent sur un autre modèle de chez Olympus. Plus de garantie et les revendeurs me dissuadent de le faire réparer, environ 60 euros pour envoi et devis, et réparation minimum 200 euros... Ils font bien comprendre que maintenant vous achetez du jetable... 400 euros le jetable çà fait un peu cher pour 2 ans et demi...
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
désolé pour votre malchance. Il faut tout de même préciser qu'au japon, de nombreuses entreprises ont appliqué des programmes permettant, de minimiser considérablement le nombre d'accidents de ce genre, parce que comme on dit chez nous : "on ne se souvient que des trains qui arrivent en retard". Olympus qui fabrique du matériel scientifique et médical (très performant) est de celles-là, mais nul n'est parfait. Et le zéro défaut n'existera jamais, lorsqu'on fabrique à des milliers d'exemplaires un appareil sophistiqué.
Quant à mettre la qualité d'un reflex et d'un bridge au même niveau est un non sens. Ce sont des outils très différents et adaptés à des usages différents.
Cordialement.
0