Peut-on utiliser des objectifs minolta AF 35-70 sur un réflex numérique ? [Fermé]

Signaler
-
 anonyme -
Je possède un réflex argentique minolta Dynax SPxi et il est HS. Puis-je utiliser mes objectifs de celui-ci sur un réflex numérique et si oui lequel ?

4 réponses

Bonjour, Normalement, les objectifs Konica-Minolta sont compatibles avec les reflex numériques Sony ; par contre il est possible que vous perdiez certains automatismes comme l'auto-focus.
salut, j'ai moi même fait cette manip car je suis passé au reflex numerique, quel bonheur de retrouver les sensations de mon boitier reflex, et sans avoir a economiser le nombre de prises de vues; pour ton cas: boitiers Sony obligatoire (sony a racheté minolta) tous les objectifs dernière generation (type dynax) s'adaptent parfaitement chez Sony; l'autofocus marche mais peine un peu dans des focales et des lumiéres extrèmes, quand ça arrive, je passe en mode manuel focus. on m'a aussi parlé d'un risque de vignettage si tres grande focale (je ne me suis pas encore rendu compte...) mais c'est quand même pas mal d'avoir un objectif de base correct pour le tout venant, du style acheter un kit avec objectif transtandard (18/70) plutot que le boitier nu, c'est même souvent moins cher ou à peine plus... en tous cas j'ai pu me resservir de tous mes objectifs minolta... sacrée économie bonnes photos ----POL---
Il peut y avoir aussi des problèmes d'ouverture au flash. J'ai un 70-200 2.8 qui est passé sans soucis, mais mon 28-105 2.8-4 est en surexposition totale (image blanche) au flash. Par contre sans flash pas de soucis. Il est fort possible également qu'un flash argentique ne passe pas sur le boitier numérique. Le mieux est d'essayer et tu sauras.
auccun probleme