Est-ce-que je fais des progrès?

anonyme -  
 anonyme -
il y a beaucoup de défauts je sais, mais j'y mets de la bonne volonté!!!
A voir également:

22 réponses

anonyme

sans vouloir te fâcher je préfère cette vue (la photo n'est pas belle mais tant pis)
0
anonyme

c'est vrai sylvianne ta photo est plus belle!!!! mais je m'applique, je cherche la lumière, lumière!!!!! mais la foret domaniale de castillon, à port-de-bouc, est très touffue!! alors la lumière, je la cherche!!!!
0
anonyme

en tous cas moi je la trouve superb
0
anonyme

Marie jo ce soir je pense que c'est toi qui a bu je te prepare la brouette ,ce n'est pas Sylviane mais Christiane qui ta envoye la photo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Tu te sous-estime, tu progresse de jour en jour
0
anonyme

MARIE JO si tu veux de la lumiere.... essaye un flash ...........il va falloir que tu prennes des exposures longues ....sans bouger ......la photographie est tres compliquee .......il y a une magazine ou plusieurs sur ce sujet moi je preferre les cameras vieilles NIKON * LEICA * graplex * CANNON .les digitales cameras sont tres compliquees .......apres tout ce sont tous des computers......tres complique ... pour tout savoir ....exposures * ouverture de lens !telephoto .*...il faut beaucoup d,appareils pour accomplir de belles images ..ca va te couter cher !si tu est serieuse sur ce sujet j,aime la photographie mon mari est un expert il a des cameras dans tous mes placards ........il m,a apprise a me servir de mon NIKON .....car j,ai prise beaucoup de photos pour les copier en peinture voir {[Collioure }}] ma chapelle en VALGAUDEMAR a ANTIBES la CAMARGUE ect ect .....et ce sont mes meilleures peintures ......voir la lumiere etles ombres ......ce n,est rien de nouveau MONET etait un des premiers a faire ca .....
0
anonyme

Oui mais attention "tu n'es pas dans la bonne rubrique" (humour), ta photo est belle mais manque de contraste, mais je m'y sens bien sous les pins... Amitié
0
anonyme

je m'y suis bien sentie aussi, nathalie!
0
anonyme

Je crois que je préfère la deuxieme photo Marie-jo,celle en hauteur!Jojo tu me fais rire! Bisous!
0
anonyme

oui c'est bien, je commence à voir différentes couleurs rose mauve terre de sienne et vert...ça s'éclaire, encore!!
0
anonyme

je me doutais bien que ce n'était pas ça, mais bon, s'exposer à la critique lorsqu'elle est dite si gentiment waouuuuu!!!! bisous à tous les "joyeux de photographie"....blanche-neige
0
anonyme

La réponse à la question est NON
0
anonyme

" Comme Françoise , je préfère la seconde photo !!... Marie jo tu ne te prends au sérieux et j'aime ça !!!.........AM "
0
anonyme

Progresser en photographie ne se fait pas en quelques jours. Apprendre la technique est essentiel, bien connaitre son appareil, regarder les photos des autres ( commencer par les grands photographes, Depardon, Cartier Bresson, Lucien Clergue etc). Faire sa propre autocritique. Choisir des sujets dignes d'intérêt.C'est un travail de longue haleine. Je pratique la photo depuis 30 ans et j'apprend encore. Bon courage.
0
anonyme

une photo que j'aime- elle me rappelle le midi avec ses murets!
0
anonyme

j'adore les sous bois!
0
anonyme

Mais non aucun défaut et tu sais plus tu travaille les photos plus tu ferra des progrès mais crois moi sur paroles pas de defauts
0
anonyme

Pour une fois, je vais être d'accord avec Monsieur Climent... (eh oui, les adeptes du manichéisme en seront cette fois pour leurs frais) et dans l'esprit de l'excellente contribution de Rémy Daymond/ La photo nécessite de connaitre les bases pour éviter de faire n'importe quoi... Et qui ne sait pas utiliser un appareil en mode manuel ne peut pas progresser en photographie... Le tout automatique permet de réussir ses "photos souvenir" mais pas de faire de la photo au sens où on l'entend... tout comme barbouiller avec un pinceau n'est pas faire de la peinture même si on peut parfois tromper son monde... (Je renverrai sur ce sujet au célèbre canular de Raymond Dorgelès en1910 : http://fr.topic-topos.com/coucher-de-soleil-sur-ladriatique-milly-la-foret ) - Choisir ses réglages de sensibilité (plus facile désormais que lorsqu'il fallait changer sa pellicule ou avoir plusieurs boîtiers avec des pellicules différentes) - Choisir l'ouverture du diaphragme pour maîtriser sa profondeur de champ - Avoir une notion de l'hyperfocale pour le réglage de la mise au point en court-circuitant l'autofocus (c'était simple par le passé avec les échelles de profondeurs de champ gravées sur l'objectif) - Savoir à quoi correspond une focale et l'utilisation qu'on peut en faire (ou autrement dit, savoir choisir l'objectif le mieux approprié à la situation.. les zooms polyvalents sont la meilleure et la pire des choses..) - Connaitre ses limites et celles de son matériel pour ne pas refaire sans cesse la bataille d'ours polaires dans le blizzard, ou le combat de loups noirs dans un tunnel.. ou le sujet principal qui apparait comme le timbre poste sur la carte postale) - Connaître les techniques de développement et de tirage argentique si on fait encore de l'argentique... - Connaître les possibilités et les limites de leur équivalent numérique: les logiciels de post-traitement de l'image (je ne parle pas de rallonger les jambes d'un mannequin ni d'enlever les bourrelets présidentiels sur les photos de presse, mais de faire sur l'ordinateur le travail que faisait le photographe dans son labo au moment du développement et du tirage) - S'inspirer de meilleures photos de nos aînés (mais sans rejeter les techniques nouvelles.. avec un meilleur matériel, on doit pouvoir encore mieux faire... si on sait l'apprivoiser) Eh bien on va finalement être d'accord quant au but de ce forum.. transmettre toute cette culture et ces savoir-faire... C'est bien plus intéressant que d'y déposer des photos qui n'ont d'intérêt que pour leur auteur... Mais pour faire des progrès, encore faut-il accepter les critiques, accepter de remettre ses pratiques en cause, et faire l'effort d'acquérir les dites connaissances et techniques... et c'est sans doute là qu'il va faire preuve de beaucoup de patience et de pédagogie...
0
anonyme

mais, je ne demande qu'à apprendre! meme avec mon petit appareil à 4 sous! et j'ai toujours accepté la critique que ce soit ici, ou en peinture, relisez un peu mes réponses! je les accepte d'autant plus , si c'est fait avec diplomatie et respect! bonne journée
0
anonyme

Marie Jo, Il y a certainement dans votre ville.. ou pas loin... un "club photo" Allez vous y inscrire, c'est un lieu de convivialité de partage, surtout si on y va avec le désir d'apprendre... Vous comprendrez ensuite bien mieux les conseils qui peuvent vous être distillés sur ce forum et qu'ls n'émanent pas que de "grincheux" ni de "profs" , en sachant que LA bonne réponse universelle n'existe pas, mais que chacun peut trouver UNE réponse en faisant en sorte qu'elle soit la mieux appropriée à son matériel et à son savoir du moment.. les deux pouvant bien sûr évoluer dans le temps.. Mais soyez persuadée que le commentaire "simplet" du genre "elle est très belle ta photo" est sans doute sincère, mais ne vous feront certainement pas avancer (toutes mes excuses à joyeux, atchoum, dormeur et timide de ne pas les avoir cités)
0