Probleme adresse ip

sgoumi -  
matrick Messages postés 242 Statut Membre -
Salut,

Voila mon probleme,

J'ai installé un reseau a la masion avec le partage du reseau et de l'internet... j'ai internet par le cable !

Quand je veut connaitre l'adresse ip des 2 ordinateurs qui sont connectés entre eux avec ipconfig ou netstat j'obtiens ce genre d'adresse ip :

192.192.192.1
192.192.192.2

etc...

sur les 2 ordinauetrs j'obtiens donc des chiffres qui se ressemblent...

Mais une adresse IP de l'ordinateur est chiffre totalement différents !!!!!

comme je connais l'adresse ip d'un pc comme si il n'était pas diffusé par un routeur ???

le but est de diffuser une web radio : le probleme est qu'il me faut une vrai adresse IP pour diffuser et pas des ip qui ressemble a un localhost

merci de vos reponses
A voir également:

1 réponse

matrick Messages postés 242 Statut Membre 28

J'ai pas tout compris. Relit toi pour me dire si toi tu te comprend :-)

J'ai compris que tu avait deux PC avec sur l'un une connection internet partagée. Jusque la tout va bien. Après ca se corse (je c pa si ca s'écrit comme ca CORSE)

Tu nous dis que ta des IP en192.192.192.1 ... C'est toi qui les a mis. Sinon je te conseil fortement de le faire toi meme et de mettre des IP du genre 192.168.0.1 ...

Ensuite pour que ta radio soit accéssible de l'extèrieur, le serveur radio doit se trouver sur la machine ayant le modem et la connexion Internet de lancée (car sinon c le bordel).

Ensuite il suffit de savoir ton adresse IP Public avec ipconfig.
Ton PC connecté a internet doit avoir 2 adress IP normalement : 1 public que tu ne choisi pas et une privé 192.168.0.1

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-)) et vive Debian
0