Bloquage du système
Micah
-
nico_bzh Messages postés 137 Statut Membre -
nico_bzh Messages postés 137 Statut Membre -
J'ai un amd k6. C'est un cpu 100 qui fonctionnait normalement. Tout d'un coup, je me vois en présence d'un plantage extraordinaire. Maintenant quand j'allume l'ordinateur, il n'envoie aucun message à l'écran et le clavier reste figé. Quel est d'après vous la source de ce problème? Pouvez-vous, svp, m'aider à faire fonctionner le système comme avant.
P.S.-J'ai déjà essayé un autre carte graphique, remplacer la mémoire et rien n'a marché.
P.S.-J'ai déjà essayé un autre carte graphique, remplacer la mémoire et rien n'a marché.
A voir également:
- Bloquage du système
- Restauration du système - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
5 réponses
As tu tenter de mettre le cdrom de Windows? ou ton PC plante bien avant le boot ?
C peut etre ta carte mere ou le proc
Matrick,
heureusement qu'il est là 8-)) et vive Debian
C peut etre ta carte mere ou le proc
Matrick,
Micah
Exactement, le PC plante avant le boot. Le clavier reste figé, rien ne s'affiche à l'écran. Qu'est-ce que tu entends par proc? Au cas où c la carte mère, quel remède conviendrait-il? Merci déjà pour ton aide.
Il faudrait plus de détails STP sur tin OS, ta config (ram, CM, ...), un "exposé" un petit plus détaillé sur le problème que tu rencontre au démarrage (les icônes apparaissent-ils sur le bureau, si oui lorsque tu fais ctrl+alt+suppr, quels sont les programmes actifs, ...).
Personnelement je dirait que c la carte video. C'est le premier truc que fait le PC. Sinon c ta carte mere ou le BUS AGP ou PCI de carte video.
Perso, essai de récupere un proc ou carte mere pour tester ton matos
Matrick,
Perso, essai de récupere un proc ou carte mere pour tester ton matos
Matrick,
mais aussi la memoire peut etre la cause, mais la tu vien de ne dire que tu les a deja chagés alors il ne reste que 2 elements: le proc et la carte mere et si tu peu dertailler encore plus ca sera bien comme par exemple si le bios fais des test de la memoire et de la carte graphique (s'il les reconnais ou pas)....
æ Þá ÑÈí ÒÏäí ÚáãÇ .dites mon Dieu accordent moi
la connaissance Say God increase me a knowledge.
æ Þá ÑÈí ÒÏäí ÚáãÇ .dites mon Dieu accordent moi
la connaissance Say God increase me a knowledge.
bonjour Micah
pour remettre le bios à éro tu as deux possibilités:
sur ta carte mère il y a un cavalier (ou jumper) appelé "clear cmos" pour savoir lequel c'est reporte toi à ton manuel d'utilisation de la carte mère...
Si tu ne le trouve pas, tu peux enlever la pile de la carte et attendre que la mémoire se vide.
Mais avant de remettre le bios à zéro je te conseil quand même d'enlever toutes les carte et la mémoire et de bien les remttre. Dès fois ça repart...
Bonne chance
pour remettre le bios à éro tu as deux possibilités:
sur ta carte mère il y a un cavalier (ou jumper) appelé "clear cmos" pour savoir lequel c'est reporte toi à ton manuel d'utilisation de la carte mère...
Si tu ne le trouve pas, tu peux enlever la pile de la carte et attendre que la mémoire se vide.
Mais avant de remettre le bios à zéro je te conseil quand même d'enlever toutes les carte et la mémoire et de bien les remttre. Dès fois ça repart...
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question