Bloquage du système

Micah -  
nico_bzh Messages postés 137 Statut Membre -
J'ai un amd k6. C'est un cpu 100 qui fonctionnait normalement. Tout d'un coup, je me vois en présence d'un plantage extraordinaire. Maintenant quand j'allume l'ordinateur, il n'envoie aucun message à l'écran et le clavier reste figé. Quel est d'après vous la source de ce problème? Pouvez-vous, svp, m'aider à faire fonctionner le système comme avant.
P.S.-J'ai déjà essayé un autre carte graphique, remplacer la mémoire et rien n'a marché.

5 réponses

matrick Messages postés 242 Statut Membre 28

As tu tenter de mettre le cdrom de Windows? ou ton PC plante bien avant le boot ?

C peut etre ta carte mere ou le proc

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-)) et vive Debian
0
Micah

Exactement, le PC plante avant le boot. Le clavier reste figé, rien ne s'affiche à l'écran. Qu'est-ce que tu entends par proc? Au cas où c la carte mère, quel remède conviendrait-il? Merci déjà pour ton aide.
0
SLEB

Il faudrait plus de détails STP sur tin OS, ta config (ram, CM, ...), un "exposé" un petit plus détaillé sur le problème que tu rencontre au démarrage (les icônes apparaissent-ils sur le bureau, si oui lorsque tu fais ctrl+alt+suppr, quels sont les programmes actifs, ...).
0
Micah

Merci de l'intérêt que tu montres à moi. Eh bien, avant j'utilisais Win98 SE, 56 mb ram. Dès que j'allume le pc, le clavier s'allume et s'éteint immédiatement. Rien ne s'affiche à l'écran. Tout est bloqué. Je n'y peux rien car l'ordinateur est bloqué au départ
0
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il bippe au moins au démarrage ? Le bip, c'est un test de bon fonctionnement des composants (sauf du disque dur) me semble...

ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM, 
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0
MIcah > Utilisateur anonyme

Merci énormément d'avoir tenté d'apporter une solution à mon problème de blocage. Aucun bip n'est émis. Cela me fait vraiement effrayer. Et je me demande s'il y a une solution à mon cas????
J'attends d'éventuelle réponse. Merci déjà
0
matrick Messages postés 242 Statut Membre 28

Personnelement je dirait que c la carte video. C'est le premier truc que fait le PC. Sinon c ta carte mere ou le BUS AGP ou PCI de carte video.

Perso, essai de récupere un proc ou carte mere pour tester ton matos

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-)) et vive Debian
0
hma24 Messages postés 252 Statut Membre 24

mais aussi la memoire peut etre la cause, mais la tu vien de ne dire que tu les a deja chagés alors il ne reste que 2 elements: le proc et la carte mere et si tu peu dertailler encore plus ca sera bien comme par exemple si le bios fais des test de la memoire et de la carte graphique (s'il les reconnais ou pas)....

æ Þá ÑÈí ÒÏäí ÚáãÇ .dites mon Dieu accordent moi 
la connaissance Say God increase me a knowledge.
0
Micah

Merci grandemement de votre apport à mon probleme. Mais avant tout peux-tu me dire comment mettre le Bios à zero?

J'attends ta réponse
0
nico_bzh Messages postés 137 Statut Membre 6 > Micah

bonjour Micah

pour remettre le bios à éro tu as deux possibilités:
sur ta carte mère il y a un cavalier (ou jumper) appelé "clear cmos" pour savoir lequel c'est reporte toi à ton manuel d'utilisation de la carte mère...
Si tu ne le trouve pas, tu peux enlever la pile de la carte et attendre que la mémoire se vide.

Mais avant de remettre le bios à zéro je te conseil quand même d'enlever toutes les carte et la mémoire et de bien les remttre. Dès fois ça repart...

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico_bzh Messages postés 137 Statut Membre 6

autre test pour voir, remettre le bios à zéro... pour qu'il charge une config par défaut. Dès fois ça marche si le reste des manip échoue
bon courage
0