Qu en pensez vous ?
Résolu/Fermé8 réponses
Impossible de donner un avis cohérent si on ne connait pas les données EXIF de la photo (appareil, objectif, focale, sensibilité, vitesse, diaphragme) et
la distance de prise de vue,
D'autre part, il faut aussi savoir si la photo a déjà été recadrée ou si c'est son format original.... , si elle a déjà été retouchée (luminosité et/ou contraste..)
Photo jointe:
EOS 7D objectif Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
Réglages: 400mm 250 ISO 1/500°s f:5.6
Recadrage "de moitié" car prise à environ 100m et petite retouche de luminosité et de contraste (car eu de luminosité ambiante en février vers 16h)
Je ne parle pas de la netteté vu la qualité des photos sur le site par contre l'oiseau est trop centré, il faut donner du champ à droite de l'image. Le fond me semble trop présent, ,'ai atténué le vert.
Bonjour Bruno,
Bienvenu au groupe....Ton héron est bien réussi car ce n' est pas toujours facile de prendre un oiseau en vol ! Si je peux me permettre il faut peut être passer par un site de retouche afin de "rogner" ta photo et de l' avoir en plus gros plan. Sinon avec le flou derrière je trouve ta photo "belle" mais je ne peux pas vraiment de donner des conseils "techniques" tu sais que je ne suis pas une "pro" par contre j' envoie des invitations à certains de mes contacts qui vont peut-être te répondre...
Amicalement
Bonjour
Je rejoins Rémy dans sa remarque .. voici si tant est que le site
permettre de comparer une 'revue' de votre photo.
Peut être légèrement différente de celle de rémy mais ensuite c est une question de goût.
En règle générale (c'est ce qu'on apprend en club) il faut laisser de la place devant (personnage, animaux, et même voiture, bateau etc) mais il y a aussi les exceptions qui font que des photos sont différentes.
Photographiquement vôtre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Second exemple en complément (en mouvement cette fois, mais avec la chance d'avoir un fond clair...)
Mêle caractéristiques techniques que la précédente, mais recadrée un peu plus (car l'oiseau était encore plus loin).. mais bon avec un capteur 16Mpx, ça laisse de la marge...