Pour vous c est quoi une photo réussie?

Résolu/Fermé
anonyme - 10 mai 2008 à 10:31
 anonyme - 21 déc. 2010 à 08:41
noir et blanc couleur portrait paysage
A voir également:

12 réponses

C'est un effet tout simple et dont le résultat est élaboré ou l'inverse.
1
une photo qui met en valeur
0
Pour moi, il faut un premier plan très joli, pas centré mais sur un coté un second plan pas très éloigné du premier, de l'autre coté, qui fasse comparaison avec l'objet du premier plan Enfin, un troisième plan qui donne du relief à la photo, comme une colline en fond par exemple... La photo du chien est très réussie!
0
Une photo de moi!!!!!!!lol!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une photo que l'on prend sur l'instant sans que la ou les personnes ne le sachent et pour les animaux c'est pareil.Que se soit des photos en noir &blanc ou de la couleur il n'y a pas d'importance pour moi.
0
oui
0
Bonjour, A mon sens, une photographie réussie regroupe un peu tout ce que vous avez dit avant mon post, mais il n'y a pas forcément de réponse idéale. Le test tout simple que je fais pour mes clichés est de les ressortir après les avoir oubliés. Et lorsque en les revoyant il reste de l'émotion, de cette émotion parfois si proche de celle ressentie au moment de la prise de vue, alors là je me dis : waouhhh !..... Essayez, vous verrez qu'il y en a peu comme celles-ci. Hormis celles qui revêtent d'un aspect sentimental et ramènent à un vécu. Sinon, pour parler technique, le respect des règles de base (cadrage, nombre d'or, exposition, choix du fond, du modèle, de la lumière...) N'hésitez pas à changer vos angles de prise de vue, de tester différentes expositions, vitesses, veiller à la lumière ! ! ! (photographier = peindre avec la lumière) Et INCONTOURNABLE pour la photo numérique : le réglage de la balance des blancs. "Amateur veut dire celui qui aime" N'ayez pas de complexe devant les pros, souvent les amateurs passionnés produisent des images que nous apprécions avec le plus grand respect. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. J. Allaux
0
Un vrai plaisir de te lire Jo, il n'y a pas grand chose à ajouter, si ce n'est que les règles de la photographie, si elles sont de bonnes bases pour comprendre la photo, ne sont pas forcément faites pour être suivi à la lettre... Pour ce qui est de la photo réussie, chacun ses goûts, on a tous une sensibilité différente. Certains estiment qu'une photo floue est "ratée", certains adorent... Pour être plus terre à terre et puisqu'il faut donner un avis personnel en limitant le débat philosophique, je dirai qu'une photo réussie est, à mon sens, une photo que j'afficherai sans honte dans mon salon en 90cm x 60cm (voire plus!). Chacun son truc... PS: en matière de photo, tout est une question d'ouverture (d'esprit et de diaph).
0
Bonjour Steve, Il est toujours delicat de savoir si une photo est reussie ou si elle ne l'est pas et l'entourage proche (famille, amis) n'est que rarement d'un grand secours. Quelque chose comme "mais oui elle est bien ta photo, regarde comme il fait un beau sourire ton chien..." c'est reconfortant mais ca n'aide pas... Alors que quelque chose comme "le fond est flou ce qui permet de recentrer l'attention, mais le cadrage est trop statique a cause de la position centree du sujet, qui plus est, on note une surexposition liee a la distance au flash dont l'eclair grille egalement la pupille de l'oeil droit du chien et le bruit monochromatique est trop eleve dans le fond"... permettra d'evoluer un peu... Si votre desir est d'evoluer et d'acquerir une bonne technique, je vous conseille de chercher un forum de critique sur lequel vous pourrez poster des photos et ou vous formerez votre oeil en critiquant (la critique n'etant pas toujours negative, attention !) les photos des autres. Personnellement je poste mes photos sur le forum de planete-powershot qui me semble un des meilleurs du moment. Cordialement.
0
Bonjour ! De mon point de vue, une photo réussie est celle qui t'apporte du plaisir à la regarder au moment précis où tu la regardes, peu importe le sujet, qu'il s'agisse d'un objet, d'un paysage ou d'une personne. Une photo réussie devrait l'être à tes propres yeux, et non aux yeux des autres personnes. Il n'y a pas de "normes" au plaisir que tu prends à regarder cette photo. Tu dois être la seule Personne à définir quelles sont tes normes et naturellement, elles peuvent varier à l'infini....Car tout bouge, tout change... Bonne prise de vue ! EFE
0
une photo réussi c'est une photo qui continue a vivre.Quand je prends mes photos je suis toujours en mouvement j'ai pas le temps de réfléchir;C'est quand je vois mes photos sur l'ordi je les decouvre pour la première fois je me dit celle je l'ai pas ratée et ainsi de suite. bonne journée sylvie fait une petite visite sur les miennes
0
Une photo réussie, c'est une photo qui plaît.
0