Que vaut le convertisseur grand angle DC58 pour Canon G10 ?

Résolu/Fermé
anonyme - 25 mai 2010 à 18:06
 anonyme - 29 mai 2010 à 09:37
Mon appareil n'est pas très puissant au niveau zoom mais que m'apporteraient réellement le convertisseur et l'adaptateur dc 58 qui sont vendus en plus. Je m'y connais peu en photo et les mots techniques me rebutent un peu. . Qui peut me renseigner? Mon appareil grossit x4. Quelle réelle amélioration j'obtiendrais. J'aime les paysages et je prends des animaux.
A voir également:

3 réponses

Bonjour les convertisseurs ne sont que des compléments d'ojectifs, de ce fait en grand angle il converti à 0.8 x, c'est à dire à 20 mm vous obtenez 16 mm, ce qui n'est pas une grande différence et de plus vous vous risquez à un certain vignétage (flou noir sur les angles) voir une déformation des angles.A mon sens la conversion ne vaut pas le coup,quand à celle de 1.5 x, vous perdez en luminosité et vous vous risquez encore une fois au vignétage.Je pense sincèrement que si réllement vous désirez vous éclater en photo,continuez à progresser avec ce boitier puis passez au reflex,j'espère avoir répondu à votre question,cordialement,
1
A mon avis ce modèle d'appareil est difficile a juger sur ce point. Surtout que ces bagues sont chères et difficiles à se procurer. En ce qui concerne leur efficacité dans la mesure où les optiques Canon sont souvent voir toujours excellentes, je ne pense que cet accessoire sera très efficace mais à quel prix et dans quel limite.
0
merci à ceux qui m'ont répondu à ma question et qui m'ont rendu service avec une explication très claire..... Cordialement
0