A voir également:
- Défauts photos
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Doublons photos - Guide
- Comment activer le partage de photos dans google photos - Guide
2 réponses
Bonjour. 2 possibilités :
1/ traces sur la face extérieure de la l'objectif. Pas grave, il faut parfaitement l'essuyer avec une chiffonnette pour lunettes (il existe aussi des produits spécifiques chez les revendeurs de matériels photo.
2/ traces sur la face intérieure de l'objectif (peut être de l'humidité : condentiation, dûe à un fort changement de température subit par l'appareil). Plus ennuyeux, il vaut mieux aller voir son revendeur pour qu'il effectue une expertise du problème... la garantie peut éventuellement fonctionner. Bonnne chance !
Les traces que l'on voient proviennent de poussieres s'étant déposé sur le capteur nimerique de votre apareil, ce phénomene sera plus ou moins visible suivant le diaphragme utilisé pour la prise de vue, plus accentué avec un diaph fermé (22 par exemple) et moins visible si le diaph est plus ouvert ( 2.8 par exemple) ce phenomene est frequent sur les reflex numerique car en changeant d'objectif des poussieres ce glissent sur le capteur. Sinon vous pouvez retravailler l'image via un logiciel de retouche ( photoshop par exemple)