Défauts photos

anonyme -  
 anonyme -
Mon appareil compact DSC-P 150 sur ciel clair fait des taches comment je peut faire pour les suprimer ? (je suis débutant)
A voir également:

2 réponses

anonyme

Bonjour. 2 possibilités : 1/ traces sur la face extérieure de la l'objectif. Pas grave, il faut parfaitement l'essuyer avec une chiffonnette pour lunettes (il existe aussi des produits spécifiques chez les revendeurs de matériels photo. 2/ traces sur la face intérieure de l'objectif (peut être de l'humidité : condentiation, dûe à un fort changement de température subit par l'appareil). Plus ennuyeux, il vaut mieux aller voir son revendeur pour qu'il effectue une expertise du problème... la garantie peut éventuellement fonctionner. Bonnne chance !
0
anonyme

Les traces que l'on voient proviennent de poussieres s'étant déposé sur le capteur nimerique de votre apareil, ce phénomene sera plus ou moins visible suivant le diaphragme utilisé pour la prise de vue, plus accentué avec un diaph fermé (22 par exemple) et moins visible si le diaph est plus ouvert ( 2.8 par exemple) ce phenomene est frequent sur les reflex numerique car en changeant d'objectif des poussieres ce glissent sur le capteur. Sinon vous pouvez retravailler l'image via un logiciel de retouche ( photoshop par exemple)
0