A voir également:
- Quel objectif pour des photos animalières et macro
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Toutes mes photos - Guide
- Macro word - Guide
- Partager des photos avec google - Guide
25 réponses
J'utilise un Pentax K100 numérique. Mais avec ce boitier, je travaille (en manuel) avec mes vieux objectifs de type K.. En particulier un super 135mm ouverture2,5 + bague allonge pour la MACRO, ou pour des prises + pressises un soufflet...mais attention à la moindre brise (flou garenti).
Pour l'animalier, ou le surf, pour moi, toujours le 135+doubleur, mais le 300 est idéal en pose, avec pied.
Soyez patient. A + Christian
Bonjour, moi j'ai un canon 40d et j'utilise un 50 mm macro en 2.5 et c'est déjà bien pour ce faire plaisir mais suivant les budget de chacun je conseillerai le canon 100 mm qui coûte entre 550 et 600 euros et pour ce qui est de la photo animalière j'utilise un 100-400mm en ouverture 4.5 - 5.6 de marque Phoénix je l'ai trouvé au Québec.
Bonjour,
Pour la photo animalière, 300 mm me semble être le minimum. Pour ma part, j'ai justement "shooté" un écureuil ce matin dans mon jardin, et mon 200 mm (converti en plus de 300 mm sur mon EOS 30d était un peu limite.
Quant à la macro, plus la focale sera longue, plus la profondeur de champ sera réduite, mais cela oblige également à rester relativement éloigné du sujet. Une focale courte permet de rentrer dans le sujet.
Ce n'est pas facile à trouver, surtout sur des appareils récents, mais je rappelle que le soufflet-allonge est une bonne solution lorsque l'on dispose déjà d'un objectif de qualité. Il me semble que Novoflex en proposait encore récemment. A vérifier...
Sinon, la bonnette (en macro) ou le doubleur de focale (photo animalière) sont des solutions moins onéreuses, mais de moindre qualité aussi.
En espérant avoir aidé... Cordialement.
moi pour ma part, j"utilise un 300mm de Sony et la qualité est excellente.
En mode macro , le sujet doit être a une distance minimale de 80 cm
Voila mon avis .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Quand à moi j'ai un simple téléphone portable Samsung U600 qui ne m'a rien coûté et qui est capable de faire de très bonnes photos de près(à 5 cm min). Cela dit il faut être très près et ne pas trembler car sinon la photo est trouble. Je recherche tout de même un vrai appareil photo pour faire de la macro. Par rapport à ma photo, les exemples précédents de photos de près ne me semblent pas beaucoup mieux que mon pauvre U600 à part la photo sur les pucerons qui est terrible.