Graveur et Bus scsi/ide

aranaud -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour, je possede winOncd3.7 et un graveur Teac cd-w54E.
il marchait tres bien sous win98 jusqu'au moment où j'ai voulu installer win2000prof...
maintenant quand je veut lancer winoncd, j'ai un message d' erreur qui me dit: Bus SCSI/IDE: No SCSI host adapter found.
je ne sais pas comment resoudre ce probleme.
merci de m'aider.
A voir également:

8 réponses

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut
T'as déjà essayé de le réinstaller depuis que tu es passé à W2k ?
T'as des drivers à jour ?

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
barbara merville

bonjour, j'ai acheté un disque dur , croyant que c'était un IDE, et c'est en fait un scsi. ce disque dur peut-il etre monté sur mon pc ( possédant un disque dur ide). si oui, comment?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Non.
Un disque dur SCSI ne peut pas être monté sur un bus IDE.
Il te faut une carte SCSI.
0
barbara merville

donc il faut acheter quel genre de carte pour pouvoir le faire fonctionner sur mon PC?
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

une carte controller CSCI tout simplement

Chouba
Casque Bleu forumique
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

oups ! lapsus SCSI

sorry

Chouba
Casque Bleu forumique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comme ça par exemple

http://www.bbs-informatique.fr/boutique/index.html?c43.html

Chouba
Casque Bleu forumique
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Attention: pour pouvoir booter sur le disque dur (si tu le veux), il faut que la carte SCSI ait une ROM.
Elles sont un chouille plus chère, mais c'est nécessaire si tu veux que ton PC puisse booter directement sur le disque dur SCSI.
0
barbara merville

merci pour toutes ces précisions, je vais donc chercher. pour l'histoire de ROM, je vais le mettre en esclave, donc ce n'est pas nécessaire.
0

okette !

(J'ai 2 cartes SCSI Adaptec 2xxx sans ROM, ça marche nickel !)
0