Comment diminuer le format pjg

Fermé
anonyme - 9 août 2009 à 08:01
 anonyme - 10 nov. 2009 à 20:54
photo trop grande pour afficher
A voir également:

9 réponses

Qu'appelez-vous "diminuer" ? C'est quoi comme format ça, le "pjg" ?... Vous voulez dire le "jpeg" ou "jpg" ? Si "diminuer" veut dire "compresser", alors il faut utiliser un des nombreux logiciels photos, ouvrir la photo et la ré-enregistrer en la compressant (chaque logiciel à sa technique pour régler le taux de "compression"). Ainsi, vous aurez gardé l'original, faut toujours par précaution, vous auriez un jour envie de faire des retouches ou avoir à nouveau l'originale... Photofiltre fait ces tâches répétitives par "lots" de photos.
0
Lorsque je veux insérer une photo qui s'avère trop lourde et qui ne "passe" pas, je l'envoie sur mon blog, et ensuite je la récupère plus légère, par exemple, de 3 Mo, elle passe à 700 Ko, voila mon astuce ! Gérard de Dijon 11/08/09
0
Si vous avez le pack office, par exemple, ouvrez "Microsoft Office Picture Manager" (Démarrer, Tous les Programmes, Microsoft Office, Outils Microsoft Office), un fois le logiciel chargé choissisez y la photo à compresser (choisir le bon dossier dans le menu de gauche et double-cliquez sur la bonne photo au centre). Ensuite dans les menus du haut cliquez sur "Image" "Compresser les images", à droite cochez "Document" puis cliquez sur OK. Enfin faite "Enregistrer sous" pour ne pas remplacer la photo d'origine changer son nom. Refermer "Microsoft Office Picture Manager", la photo doit faire dans les 200 à 400 Ko, elle ne sera plus trop lourde pour etre publiée sur copains d'avant.
0
Tout bêtement en utilisant le logiciel gratuit "Pixresizer" que l'on trouve facilement sur le net. il permet de redimensionner tous types de photos. Bon travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 solutions : On peut redimensionner l'image avec un logiciel type Photoshop (une photo en 10 cm x 15 cm est moins lourde qu'en 50 x75) Plus simple : le logiciel gratuit vso resizer permet réduire rapidement une photo ou toutes les images d'un dossier.
0
vous pouvez utiliser le logiciel gratuit "fotosizer" telechargeable sur internet. Tres simple d'utilisation !!! jyve
0
J'utilise avec succès VSO Image Resizer disponible gratuitement sur Internet: il permet de choisir dans une gamme de formats prédéfinis ou de choisir le format de l'image à la demande. Simple et rapide.
0
Bonjour, Je ne suis pas sur de comprendre completement la question mais si vous voulez savoir comment reduire la taille de votre photo, cela est independant du format utilise (vous aurez le meme probleme avec un TIFF, un PSD ou un JPEG). Par contre il faut savoir de quelle taille on parle. La taille du fichier definie en pixels ou la taille du document definie en cm (ou en inches). Si vous voulez retailler l'image pour l'afficher sur le web alors il faut retoucher la taille en pixels. Si la photo est destine a etre imprimee il faut retoucher la taille du document et la on rentre dans la notion de format d'impression et c'est pas sur que j'ai suffisament de place pour detailler ici :-) En resume et meme si ce n'est pas aussi simple (en fait tout les parametres sont etroitement lies): - Taille de l'image = Reduire ou augmenter la dimension des pixels . - Taille de l'impression = Reduire ou augmenter la dimension du document. Concernant les logiciels, moi je fais tout avec Photoshop CS2 mais je pense qu'il y a des logiciel gratuits (GIMP par exemple) qui permettent de faire . Francois.
0
la scanner en bmp
0