Quel choix ? 6 ou 7 millions de pixels ?

Fermé
anonyme - 28 juil. 2008 à 14:12
 anonyme - 1 sept. 2008 à 23:11
Je suis sur l'achat d'un appareil photo numérique. j'ai le choix entre 2 modèles. la seule grosse différence, c'est que le premier est à 6 millions de pixels et le second, à 7. Quel est la différence entre un appareil 6 millions et un de 7 millions ?
A voir également:

4 réponses

La photographie ne se résume pas à une histoire de mégapixel... La course aux Mpx c'est bon pour les vendeurs d'apn.Faut comparer également le capteur, la netteté, la rapidité de l'obturateur, la prise en main de l'appareil,.... en fonction du budget et de l'utilisation que l'on a besoin. Et surtout le type d'appareil (compact,bridge ou reflex) Perso entre un compact 12Mpix et un reflex 6Mpix, mon choix est vite vu.... Cdlt
1
Un vendeur d'appareils photos numérique peut avoir l'argument suivant pour t'aiguiller sur un modèle "supérieur" : 6 mégapixels est "un peu juste" pour une impression au format A4. Il a raison s'il s'agit d'une photo prise dans des conditions optimums, d'une grande netteté, imprimée sur un papier photo de qualité supérieure par une imprimante irréprochable, et surtout observée par un oeil très affuté. N'étant pas le vendeur, je dirais ceci : La résolution idéale pour l'impression étant de 300 pixels/pouce, il faut, en théorie pour un A4 plein page, 3508x2480 pixels, ce qui nous rapproche des 9 mégapixels. Pourtant, en baissant la résolution à 250 pixels/pouces (tout-à-fait convenable), ça nous ramène à 2923x2067 pixels, soit env. 6 mégapixels (oui-oui ! ceux qui sont sceptiques peuvent faire le calcul) Quand les appareils plafonnaient à 2 mégapixels, certains faisaient néanmoins des impressions au format A4, et... on ne se collait pas le nez sur la photo pour l'admirer...! lol Un critère plus vrai : avec un 10 mégapixels, on peut se permettre, avec un logiciel de retouche, des opérations de recadrage plus poussés qu'avec un 6 mégapixels, et c'est parfois utile.
0
Euh les 10 millions sont déjà loin........ on doit être au 21 ou 24 millions de pixels, bonjour le poid de la photo , et un ordi surdimensionnés sinon galére..
0
honnetement tout dépend de l'agrandissement que l'on souhaite en faire mais 6 ou 7, c'est pareil surtout qu'on plus souvent tendance à ne pas dépasser le format A4. alors 6 mp suffira largement a moins que l'on recherche plus la dernière nouveauté et dans ce cas la faudra passer au 12 mp
0