Photo par ordre chronologique

anonyme -  
 anonyme -
Bonjour, quand je transfère mes photos de l'ordinateur sur un cd ou dvd, elles ne sont plus par ordre chronologique. Quelqu'un peut-il m'aider? .
A voir également:

2 réponses

anonyme

La manière la plus sûre de les retrouver bien classées quelque soit l support est déjà de les renommer selon un ordre alphanumérique. Un logiciel tel que ZoomBrowser EX, fourni par Canon avec certains de ses modèles (genre Powershot) le fait parfaitement. Personnellement, j'utilise déjà un classement préalable par dossier en commençant par l'année, le mois, éventuellement le jour. Un titre auquel je peux alors ajouter une anotation personnelle. ex: "2009 11 08 - Tempête à Biarritz". A l'intérieur de ce dossier, je renomme chaque photo en alphanumérique et toujours en commençant par l'année, le mois, la date. Je peux alors y ajouter un numéro à plusieurs chiffres. ex: "20091108_011". PS. Ne pas oublier de mettre les zéros pour les chiffres avant la première centaine. Si l'ordre ne me plait pas, je renomme alors les 3 derniers chiffres en faisant attention d'éviter les doublons (risque d'écrasement d'un des deux fichiers).
0
anonyme

Bonsoir ! Essaies Ant Renamer un petit logiciel super sympa, gratuit et qui te permet de renommer toutes tes photos comme tu veux et plus encore. Cliques sur Téléchargement. Une fois installé, dans Options (F10) tu peux changer la langue si ce n'est déjà fait . Bonne chance Dominique
0