A voir également:
- Que pensez-vous de ma photo
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Partage photo - Guide
- Télécharger toutes les photos de google photo - Guide
7 réponses
La nuit de la naissance du Christ, une petite bergère prénommée Madelon, vit les rois mages chargés de présents traverser le champ couvert de neige dans lequel elle gardait ses moutons. Pensant qu'elle n'avait rien à offrir à l'enfant Dieu, pas même une fleur, elle se mit à pleurer de grosse larmes .Comme ses larmes tombaient sur le sol, des pousses commencèrent à germer et de petites fleurs blanches couvrirent les pousses. Avec un cœur tout joyeux, la petite bergère se pencha et cueillit les fleurs et s'en vint en toute hâte à la crèche. Elle se prosterna humblement devant l'enfant Dieu et déposa ses fleurs fraiches au pied de la crèche. L’Enfant Dieu alors se pencha vers les fleurs et les toucha de ses mains divines. Immédiatement, les pétales devinrent toutes d'un beau rose et c'est ainsi que naquit la rose de Noël. Il ne faut cependant pas oublier que mis à part cette belle légende, la rose de Noël est une plante vivace réputée pour guérir la folie .Elle produit une substance "elleborine" qui a des propriétés proches des narcotiques .Elle est purgative et vermifuge. Cependant on lui reconnait de nos jours une grande toxicité.
La photo me plait bien, toutefois il aurait été plus judicieux d’attendre que les rayons du soleil viennent caresser, plus langoureusement, cette fleur. La promenade photographique du jardin est bien souvent improvisée et nous amène à « soulever » quelques « modèles » Deux ans déjà !!!. Amicalement votre.
j'aime beaucoup cette fleur qui fleuri quand on n'en as pas trop dans le jardin
ANDRE je ne connaissais pas cett histoire mais c'est très beau il doit certainement y avoir une légende pour chaque fleur crée par le Bon Dieu merci à toi et bisous
et bravo à Colette
Très jolie Colette .. et lorsque ces magnifiques roses de Noël commencent à fleurir ,on se dit que le printemps n'est pas loin .. A ce jour ,il est bien présent et ça nous réchauffe drôlement le coeur ..
Merci Colette pour toutes ces jolies photos ...
bisous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre passage. Une petite précision toutefois pour André l'Hélébore est une fleur d'ombre et la lumière lui fait baisser la tête alors pour faire une photo il faut tenir la fleur alors pas évident. J'ai essayé de faire un plan rapproché juste pour voir son coeur.
Je suis souvent allongé dans mon jardin pour prendre d’autres plans, avec une petite peur de voir
arriver un voisin pour me demander si je n’ai pas eu un malaise. Là, au pied de mon cerisier mort
que je ne me résigne pas à couper, je suis coté rue, c’était le huit mars.
Bisous Colette, je te souhaite plein de jolies photos en ce super début de printemps