Pourquoi ne puis-je pas lire la carte SDHC 4 GB de mon appareil photos numériqu

Résolu/Fermé
anonyme - 7 oct. 2010 à 14:47
 anonyme - 26 nov. 2010 à 21:11
Lorsque je place ma carte SDHC(4GB SanDisk) dans l'ordinateur en vue de transférer mes photos sur l'ordinateur, il ne se passe rien, il ne reconnait pas cette carte. , alors qu'il peut reconnaître la précédente carte que j'utilisais précédemment
A voir également:

8 réponses

Salut beauté des Alpes de haute-Provence. Pour répondre à ta question, et bien je ne sais pas mais j'ai été tellement heureux d'avoir de tes nouvelles dans ma boîte à mails. Alors, as-tu essayé de brancher directement ton appareil numérique sur ton PC par un prise USB. Quand on l'allume, il doit être reconnu par l'ordinateur comme un disque additionnel. A part ça, vas-tu bien? Qu'en est-il de ta vie, de ton fils, et tout et tout. Je t'embrasse. Laurent.
4
avec XP, il faut un lecteur spécial Vista les reconnait autre problème, la carte est vérrouillée pour la débloquer, sur le côté de carte il faut bouger la languette
0
SDHC reconnu à partir de VISTA
0
J'avais eu le même problème avec une 4Go Emtec, elle ne pouvait pas être lue sur le lecteur de carte de mon portable sous Vista, par contre, elle était lue avec le lecteur externe de carte mémoire d'une autre machine tournant sous Vista....(???) Finalement, j'ai tout simplement utilisé le cordon USB pour transférer mes photos à partir de l'appareil, c'est ce qu'il y a de plus simple ;) Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme repose que daniel bourgeois .mais voir si votre carte n'est pas plus puissante que l'autre car alor votre pc est peut etre un peu vieux (carte trop puissante) bien a vous
0
Au sujet de la réponse que tu as reçu sur le blocage de la petite languette sur le bord de la carte, ne touche à rien, ça n'a rien à voir. (C'est pour ne pas écrire ou effacer la carte par inadvertance). Tu ne peux même pas prendre des photos si tu fais ça. Les Cartes SDHC sont des cartes de nouvelle génération et ne sont pas reconnue par les appareils anciens. Vois quel est l'âge de ton PC.
0
Bonjour.Le probleme vient de ton lecteur de carte du PC.Il ne peut pas lire les cartes tres haute resolution.Solution,?Le cordon USB fourni avec ton numerique,ou le remplacement de ton lecteur de carte du PC(une trentaine d'€ environ voir moins. et des pilotes plus rescents founis sur CD avec le lecteur.Salut et A+
0
Les lecteurs de cartes anciens .. plus de 5 ans....(y compris ceux intégrés aux ordinateurs portables eux aussi anciens) ne savent lire que les cartes mémoires jusqu'à 1Go Si vous êtes dans ce cas matériel, après avoir testé votre carte sur un ordinateur ami d'un modèle plus récent,, Il suffira sur le vôtre d'utiliser un autre lecteur de carte mémoire (on trouve pour 5 à 6€ des petits adaptateurs qui ressemblent à une clef USB) En tout cas, ça n'a rien à voir avec la position de la petite languette, mais si celle-ci est mise en position 'lock", c'est l'appareil photo qui ne pourra plus prendre de photos...
0