Etes-vous intéressé par du matériel photo argentique?

Résolu/Fermé
anonyme - 20 juil. 2010 à 20:54
 D'Ali paris - 3 août 2015 à 17:10
Je suis en possession d'appareils photos et d'accessoires d'argentique qui appartenait à mon frère décédé en 2006 Il était passionné de photo depuis plus de trente ans et avait du matériel de valeur .est-ce que ça pourrait interesser quelqu'un ?
A voir également:

14 réponses

Bonsoir.Je suis encore à l'argentique et je suis interesser par votre proposition.
1
Bonjour, je vend mon appareil foto argentique merci de me contacter 0695333799 dispo le Wen end
0
Bonjour Angèle, Effectivement, il ne faut peut être pas vous précipiter car si ce matériel avait une grande valeur pour votre frère, il est possible que certains appareils présentent un intérpet spécial que vous ne serez pas en mesure d'apprécier. Pourquoi ne pas vous mettre à la photo et commencer par photographier vos enfants ou petits enfants, vos amis, et à procéder au développement des pellicules et à quelque tirages. Vous verrez, c'est vraiment très intéressant. Dans un club de photographe amateur, vous trouverez des passionnés qui pourront certainement vous renseigner sur l'intérêt de chaque appareil conservé par votre frère et qui vous en expliqueront la finalité. Certes, vous pouvez céder certaines pièces, mais ne regretterez vous pas par la suite de" vous être débarrassé de ces objets, qui au surplus pourront peut être intéresser des gens de votre famille. Si vous m'adressez votre liste je serai peut être intéressé par certaines pièces. Mais à priori, à votre place je me renseignerai d'abord sur l'intéret de chacune d'elle et sur leur valeur marchande si en fin de compte vous décidez de les vendre. Il serait dommage que vous les cédiez pour 1/10 de leur valeur.
1
Pouvez vous mettre la liste du matériel photo argentique,pour ma part je recherche appareil photo format 6/7 (grand négatif).
0
Bonjour ! Moi, ca pourrait éventuellement m'intérésser ! car je fais des reportages photos sur divers sujets ! aussi, je suis sans travaielle actuellement, et je ne pourrait vous l'acheter ! Mais si vous voulez m'en faire donc ! alors je suis ok ! Voici mes Coordonnées: http://www.maxx.book.fr Cordiallement. Michel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malgré l'attrait fabuleux du numérique, nombreux sont ceux qui regardent en arrière et qui redécouvrent certains avantages de l'argentique. Donc un conseil: si votre frère était vraiment passionné, il se peut qu'il ait acquis de bon matériels qui sont destinés à reprendre de la valeur après avoir été quasiment bradés. Les meilleures marques sont Hasselblad - Leica - Rolleiflex - Contax - Canon - Nikon ou Pentax, pour ne citer que ceux que je considère parmi les meilleurs. Ces appareils sont et seront de plus en plus recherchés. Alors réfléchissez-y !
0
Bonjour pouvez me dire de quelle marque d'appareil il s'agit ? merci ! jeanneot
0
Un peu en retard pour réagir, mais si néanmoins vous n'avez pu vous débarasser de "tout ce bazar" (excusez moi mais ça m'écorche le coeur de vous voir utiliser ces termes pour du matériel photographique, auquel votre frère a en plus dû être attaché), pourriez vous effectivement me faire parvenir la liste de ce qui est encore disponible et ce que vous en voulez. Merci d'avance Cordialement Corinne
0
en tant que nostalgique et animateur d'un atelier argentique N&B ce materiel pourrait m'interesser. merci de me donner des precisions et eventuellement un cout. bien cordialement, merci. gerard
0
Bonjour je serai vous je garderai ce précieux matériel, qui de nos jours ne se vend pas tres bien et c'est peut-être là une occasion de vous mettre à la photo ! de plus comme il a été dit ce matériel appartenait à votre frère bien que passé au numérique, je possède toujours mon matos argentique et je ne m'en separerai pour rien au monde cordialement
0
Bonjour, Tout dépend de ce que vous proposez, je cherche quelques accessoires pour mes appareils. Cordialement Marc Briand
0
bonsoir.je suis interesser par votre proposition. Pouvez vous svp me donner une liste précise du matériel,et le prix. merci.A bientot. Mme Morvan.
0
Bonsoir.Pouvez vous svp me donner la marque de l'appareil.Merci. Mme Morvan.
0
Bonsoir Angèle,vous pouvez faire une photo de la valise ouverte ensuite nous la présenter on y verra plus clair ensuite.Merci.
0
Bonjour Angele Votre proposition est tres généreuse mais ne risquez vous pas de la regretter par la suite .Pour ma part je possede le tres vieux ZENITH M de mon père aujourd'hui décédé acheté le 8 Avril 1971 et j'y tiens plus qu'a mon EOS 7D car c'est l'appareil qui a pris toutes les photos de la famille nostalgie quand tu nous tiens
0