A voir également:
- Achat appareil photo : Pana DMC-FZ100 ou DMC-G2 ?
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Appareil connecté facebook - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
2 réponses
Bonjour,
concernant le FZ-100, je suis plutôt déçu à la vue des tests qui ont été faits sur cet appareil. Il est fort bien équipé mais le soucis (pour moi) vient du bruit présent dans l'image dès la plus basse sensibilité et qui augmente logiquement avec la montée en iso. Dommage, car sur les précédents modèles (FZ-28/FZ-38), le traitement du bruit était mieux géré. Par contre, son zoom semble intéressant avec un très grand angle de 25mm. J'ai le le FZ-28 depuis presque 2 ans et il est très bien pour une utilisation polyvalente ou le tout-venant.
Cordialement,
http://netricsa.blogspot.com/
Les Panasonic sont d'une manière générale de bons appareils avec une bonne optique (Leica), de bons capteurs et un bon logiciel intégré de restitution des images.
Il faudrait donc essayer les deux dans les mêmes conditions pour pouvoir vraiment donner une réponse objective, d'autant que ce n'est pas la même philosophie d'appareil (le second étant à objectifs interchangeables.
C'est ce que fait le site "lesnmeriques" avec ses bancs d'essais qui permettent de mettre face à face les résultats avec deux appareils
Le FZ100 est bien sûr référencé mais Il ne propose malheureusement que le G1 mais le G2 étant son évolution avec fonction vidéo HD, il ne peut âs être inférieur à son prédécesseur et ça peut donner une idée intéressante en matière de qualité d'image.
Voilà le lien qui donne directement cette "confrontation"
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=60&mo1=1213&p1=9502&ma2=60&mo2=614&p2=4054&ph=1
A vous de voir...