Mon ordi se fige, que faire ?

Fermé
anonyme - 17 sept. 2009 à 07:26
 anonyme - 21 sept. 2009 à 15:15
Mon ordi se fige je ne peut plus rien faire , sa me fait sa au moins une dizaine de fois dans la journée , je suis obligé de l'éteindre directement de la tour , quand je suis sur internet , msn ou autre sa fige . des fois il se fige 2 a 3 fois a la suite . c'est un compact et il a 5 ans .
A voir également:

9 réponses

personne ne peut fournir de solution comme ça à partir des renseignements que tu donnes; par exemple, il faudrait savoir sur quoi il tourne (windows xp, vista, linux, etc), s'il se fige (comme tu dis) sur un programme précis ou sur n'importe quoi... je te suggère cependant ces deux pistes: - essaie de désinstaller le dernier programme que tu y as mis, il peut être responsable d'un conflit avec des choses déjà installées. -essaie de voir si tu n'as pas chopé un virus (par exemple en allant en ligne sur www.secuser.com/antivirus, ou sur housecall.trendmicro.com/fr/ voilà un début de réponse qui va peut-être pouvoir t'aider... enfin je l'espère pour toi. bon courage, parce que ces trucs-là sont parfois tordus...
0
L'ouvrir, le nettoyer, vérifier les ventilos et changer la pâte thermique ! Bon courage !
0
Surtout ne pas retirer l'alim de la tour, mais débrancher la prise !
0
Et puis... c'est bientôt Noël ! ;)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'internaute qui a confondu que votre ordi est un "portable" (laptop) avec un "fixe de bureau avec tour", est tout excusé et pardonné car moi aussi j'ai eu un doute, car vous parlez de "compact" ! Non ! Soit c'est un "Compaq" (la marque , donc avec une majuscule et un "q" à ma fin) soit c'est un compact (de l'adjectif...) qui peut être un défaut de language pour dire un "portable avec batteries qu'on emmène partout"... Sur un fixe, le défaut de refroidissement est plus facilement "solutionnable" que sur un portable (laptop), car un laptop c'est une "boite toute faite"....qu'on peut nettoyer, comme décrit ci-dessous, c'est tout ! Alors qu'un fixe on peut le "kiter", le "tunner" avec une meilleure alim (donc plus stable ce qui évite bien des désagréments), mettre un meilleur ventilo, une meilleure pâte thermique : il parait que "Artic Silver" c'est la meilleure ou une des toute meilleure... Et bien sûr des bons nettoyages : - matériel : la poussière ! avec bombe spéciale anti-poussière (ventilo, radiateurs, électronique... - sur le disque dur: Ccleaner + un bon antivirus + défrag de temps en temps.... - mettre de la mémoire (barettes) afin d'atteindre les 3 GB car sur mon ancien XP, au début je n'avais "que " 510 Ko de RAM (heu... à l'époque, en 2001 ça valait des centaines d'euros!) car à, l'époque cela "figeait" aussi chez moi, à tout bout de champ, par exemple à chaque fois que je voulais enregistrer une chanson d'un éditeur audio, à chaque fois que je bossait trop sur plusieurs fenêtres iE (les onglets n'existaient pas...), que je changeais trop vite et souvent de chansons sur WMP... berf : que je "tirais" trop sur ma bestiole XP ! Voila, on peut pas davantage vous aider si les "circonstances des plantages." ne sont pas plus précis... Comme dit par un autre internaute qui a relevé la "subtilité" : c'est un XP ! et...chez moi c'était le XP qui "plantait total" ainsi! Jamais le Vista!
0
Bonjour ! Une liste non exhaustive de ce que l'on peut faire: Débrancher l'alimentation de la tour et l'ouvrir. Avec une bombe de nettoyage gaz sec, souffler toutes les poussières accumulées, notamment au niveau des ailettes de refroidissement du processeur. Nettoyer grilles et pales du ventilateur de refroidissement. Augmenter la capacité mémoire en rajoutant une (ou des) barrette(s). A l'heure actuelle quelques dizaines d'euros pour 2 à 3 GB. Aprés ça, un bon nettoyage du registre et des programmes inutiles au démarrage avec RegCleaner 4.3.0.780 (gratuit), un scan complet avec Avira AntivirPersonal-Free (bien meilleur que Avast). Ne pas oublier une défragmentation régulière et tout devrait rentre dans l'ordre. Il existe aussi des manips qui consistent à modifier des clés du registre. Si vous le souhaitez, je vous les transmettrai avec plaisir. Amicalement Dominique
0
Cela m'est arrivé aussi , j'avais la souris qui se figeait aussi, j'ai changé la carte mémoire et il est reparti sans probleme. Cout 25 euros.
0
ATTENTION! Le "figeage" de la souris ne signifie pas forcément (ça peut être le cas, mais j'ai dit pas "forcément" !) un "ramage" ou un plantage de l'ordi ! Il peut arriver que l'ordi "rame grâve" alors que on peut quand-même bouger la souris, mais dans ce cas, vous avez un "gros sablier" collé à la patte ! et les logiciels ne réagissent plus... A l'inverse, il peut aussi arriver que la souris est immobile (la petite flèche) mais que l'ordi bosse normalement.... (vous pouvez faire des actions comme dans le bon vieux temps : avec les flèches et enter...). Chez moi ainsi que chez deux amis, c'est déjà arrivé que la souris s'immobilise mais l'ordi tourne normalement : c'est un petit défaut de contact des broches PS/2 du connecteur vert de la souris : il suffit de le débrancher (le nettoyer avec produit spécial électronqiue...) et le rebrancher et c'est reparti !
0
:))l e mettre au four pour le décongeler""" je plaisante; mais je sais que ce n'est pas drôle amicalement
0