Comment alléger des diaporamas Powerpoint pour les envoyer par e-mail ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 curieux57 -
J'utilise Powerpoint 2007 mais mes montages -avec son- sont généralement trop volumineux pour être transmis par mail. Quelle astuce pour alléger ces PPS?

13 réponses

Il faut enregistrer au format "diaporama" avant tout, afin d'enlever les "informations superflues", puis compresser. Le problème, est que l'onne peut pas retravailler dessus, il s'agit d'une astuce uniquement pour envoyer par courriel.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57036 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Convertir le fichier en pdf (installer acrobat Cutepdf, gratuit), ensuite aller dans Imprimer, et Cute pdf apparaît comme imprimante, et ça envoie le fichier dans un fichier pdf. On peut aussi le zipper par la suite.
salut
je sais que ce post est assez ancien....
pour alleger un pps il faut reduite la taille des images600X800 ou un peu plus grand si tu n,as pas beaucoup de photos a mettre...le son...un fichier wave peut etre TRES lourd
il faut le reduire lui aussi avec le logiciel GOLDWAVE..a 11.000 kHz...

bonne chance
Bonjour, Ta question est d'alléger le pps. Alors effectivement les solutions peuvent être le ZIP (mais la compression ne peut être que limitée), le PDF (mais ce n'est plus un pps utilisable),... Le problème n'est peut-être pas le poids du pps mais la façon de l'envoyer ? Par simple mail effectivement certains fichiers sont trop volumineux. La solution est peut être de garder le pps tel quel, à la rigueur de le zipper, et d'utiliser un service de gros fichier en ligne. Dans ce cas tu envois le fichier au service en ligne (une fois) avec toutes les sécurités nécessaires et ton ou tes correspondants vont le chercher quant ils veulent (ils reçoivent un simple mail pour leur indiquer l'adresse). Quel que soit le service que tu choisisse c'est simple, sécurisé, et cela conserve l'intégrité de ton fichier. Tu as une liste des services à http://10moi.fr/annuaire/envoi-de-gros-fichiers-c279-p1.html @+
Pour alléger un PowerPoint, vous pouvez effectivement zippé (mais parfois les gens qui les reçoivent dans cette version là ne savent forcément dézipper) ou en mettre en PDF (mais on ne peut pas retravailler dessus après) mais le mieux, si vous avez des images ou graphiques par exemple, c'est de les compresser avant de les intégrer directement dans votre présentation. C'est ce que je fais pour mon boulot, ça marche à tous les coups.
Bonjour Moi je ne toucherai pas au fichier PPS crée. Comme on le sait, passé 7 à 8 méga, on ne peut se servir du mail pour envoyer de gros fichier. Il existe de nombreux services gratuits, dont celui de Free ( http://dl.free.fr/ ). ( pas besoin d'être chez free pour s'en servir...) Très simple, on dépose son gros fichier sur le service de partage, on met son propre mail, un commentaire, et les mails des gens à qui on veut envoyer le fichier PPS. ( ou autre gros fichier ) Les gens recevront un mail, avec un lien dedans pour récupérer et télécharger le fichier. Salutations Bruno
page web inaccessible...................
Bonjour ,

J'ai longtemps chercher pour alléger la musique que je mets dans mes diaporamas
PPS , il y a le logiciel : free MP3 WMA converter , qui allége de plusieurs MO on se retrouve avec des KO , très vite converti et logiciel gratuit. Il vaut vraiment la peine .
Avant j'essaie de ne prendre que des portions de musique que je mets en boucle ,
je les raccourci avec audacity , très vite fait aussi.

En espérant te rendre service .
Pour le boulot j'utilise un logiciel nommé NXPowerLite. Il est très efficace, surtout si ton ppt comporte de nombreuses photos. Il est également utilisable pour les autres fichiers Windows (Excel, Word ...).Ce logiciel ne change pas le type de fichier : ton ppt reste un ppt et il est toujours modifiable, il ne fait que compresser.
A mon avis Je pense que notre ami Walter a un gros problème avec le son justement. Dans un premier temps il vous faut convertir vos photos de manière à ce qu'elles soient le moins volumineuses possible tout en restant parfaitement nettes ( entre 100 et 200 ko seraient parfait ) ensuite il faut être raisonnable et bien préparer son PPS en faisant un plan de travail. Pour terminer effectivement comme je l'ai expliqué lors d'une autre question du même genre, il faut un fichier son en wav pour pouvoir l'exporter avec son pps. Mais les fichiers Wav son très volumineux ( entre 50 et 60 mo voire + pour un simplement morceau de musique. pour être efficace, il vous faut découper juste un morceau en MP3 qui vous plait pesant environ 1 MO et le convertir en WAV. Mais là c'est encore trop gros, votre 1MO va se transformer en plusieurs dizaines d'MO en wav ! mais rassurez vous il y a un petit logiciel qui va vous sauver, il va pouvoir convertir votre fichier MP3 de 1 MO et fichier WAV d'1 MO aussi il s'agit du logiciel CDex 1.51 que vous pouvez télécharger gratuitement sur le net. et là plus de problème vous pouvez composer 25 à 30 diapos avec du son pour un fichier PPS ne faisant qu'environ 5 à 6 MO au maximum N'oubliez pas de passer votre son en boucle jusqu'à la dernière diapo !) ai-je été assez precis ?
J'ai un fichier MP3 de 2,10 M0 en le convertissant en WAV avec le logiciel recommandé je n'ai pu obtenir un fichier de taille égale au Mp3 !!
Selon votre explication ce devrait être possible ... alors quelle est l'astuce SVP ?
Cordialement
Bonjour, Comment transmettre de gros documents par messagerie sans changer vos habitudes ? avec MailFountain http://sites.google.com/site/lmsetefr/ http://sites.google.com/site/lmsetefr/messagerie Vous pouvez faire un essai Cordialement
Salut, moi aussi j'ai été dans la même situation. J'ai essayé plusieurs solutions et au hasard de mes recherches je suis tombé sur le site http://inum.free.fr Ca paie pas de mine mais je n'avais rien à perdre. J'avais un fichier de 5Mo, ils me l'ont réduit à 120ko ! Pour ma part c'était un fichier PDF mais ils font la même chose avec les fichiers word excel et powerpoint. Ils font payer ce service par un appel surtaxé mais ça vaut le coup, surtout que tu ne paies que si la taille finale te conviens. Soumet-leur ton fichier, peut-être qu'ils feront quelque chose ? A+
Salut, moi aussi j'ai été dans la même situation que toi. J'ai essayé plusieurs solutions et au hasard de mes recherches je suis tombé sur le site http://inum.free.fr Ca paie pas de mine mais je n'avais rien à perdre. J'avais un fichier de 5Mo, ils me l'ont réduit à 120ko ! Pour ma part c'était un fichier PDF mais ils font la même chose avec les fichiers word excel et powerpoint. Ils font payer ce service par un appel surtaxé mais ça vaut le coup, surtout que tu ne paies que si la taille finale te conviens. Soumet-leur ton fichier, peut-être qu'ils feront quelque chose ? A+
Messages postés
1531
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
7
Bonsoir. une PPS de 34,4 Mo; je l'aI compresse avec Winrar elle est reduit à 25 Mo .c'est encore trop lourd pour l'envoyer avec ma messagerie Outlook.com (hotmail) à mes correspondant .
QUESTION /que outils de compression plus performant que winrar peut reduire à moins de 25 mo cette PPS et l'a faire passer à mes amis par mail .merci .
Messages postés
1531
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
7
Bonsoir ( maxi autoriser 10 Mo en messagerie ) donc la solution c'est ce Logiciel DROPBOX ( gratuit a telecharger dans CCM) qui va transformer ta grosse PPS en lien .tu transmettra ce lien dans ton message à tes amis .il clique sur le lien qui ira chercher sur internet ta grosse PPS . EXPLICATION AUDIO de l'utilisation de DROPBOX :https://www.youtube.com/watch?v=Bhew16PpRRE&list=PLUI3cygzoLcEwRHhs5xocBvd32Q3bFkkj
tu vas y arriver .salut
compresser les avec WINZIP OU WINRAR LODGICIELS A TELECHARGER SUR TELECHARGER.COM
la fonction ZIP allège les fichiers.