Problème avec mes raccourcis

Fermé
anonyme - 22 août 2009 à 09:13
 anonyme - 24 août 2009 à 11:56
La quasi totalité des (nombreux) raccourcis que j'ai installés sur mon Bureau ne répondent plus, ni au double-clic gauche, ni à "ouvrir" par clic droit, ce qui m'oblige à rechercher à chaque fois le programme par Google. Quelqu'un peut-il m'expliquer et me dire ce que je peux faire... Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Je ne peux vous aider à 100% mais éventuellement vous donner des indications qui m'ont déjà servies, dans les très très rares cas où j'avais le même souci avec l'un ou l'autre icone... Avez-vous déplacé ou renommé le(s)s chemin(s) d'accès des programmes ou fichiers concernés par ces raccourcis? En effet, si le nom ou l'emplacement change, le raccourci ne "reconnaitra" plus le chemin puisque différent que le nom (le chemin inscrit dans lui-même (dans le raccourci). Il est aussi souhaitable de défragmenter le disque dur de temps en temps...car parfois le Windows "bugue" et lorsqu'on déplace des fichiers ou des raccourcis, il doit (normalement) réactualiser ceux-ci...mais parfois ça merdouille...et il ne "retrouve plus ses petits"! Ou alors il susbiste des "restes indésirables" d'anciens raccoucis et cela met la consfusion avec d'autres remis plus récemment (j'avais rencontré ce souci récurrent avec mon dossier Photos". Un coup de Ccleaner ne ferait pas de mal, il enlève tous les liens "morts" ou orpelins... Si le problème persiste au-delà de ces suppositions, alors je laisse le soin aux autres de vous conseiller...
0