Depanage

anonyme -  
 anonyme -
Bonjour
je cherche quelqu'un qui pourais me depanné ,en effet suite a coupure de courant mon portable est planté ,il s'agit d'un fuji siemens de 6 ans 512 MO 40 GO ,il est vieux c'est vrai mais je suis tellement habitué a lui que je me sent dmuni ,et puis j'ai quelque textes et photos a recuperé alors si quelqu'un peut m'aider,il demare avec l'ecran windows en couleur puis passe en ecran noir avec un trait sur l'ecran en haut a gauche ,j'ai essayer avec le bios ,,F2 et F12 ,comme certains me l'on conseiller mais je ne doit pas faire les bonnes manipes
merci

3 réponses

anonyme

bonjour question:as tu verefié dans ton lecteur si tu n'as pas laissé de cd? mais bon si c après une coupure de courant il fo espéré que ce n'est pas un problème matériel genre barrettes de mémoires qui ont lachées ou l'allimentation mais bon tu dis qu'il démarre. Je disait ça pour le cd car si ton bios est réglé sur le lecteur si tu laisse un média à l'intérieur du lecteur avec une image iso ce dernier démarre sur le cd et ça bloque l'ordi ça peut arrivé des fois on y pense pas voilà essaye de démarrer en mode sans echec pour récupérer tes données .voilà bonne journée
0
anonyme

Bonjour
merci de votre reponse ,mais helas j'ai deja fait le tour de la question ,demarage sans echec et tous les stades enumerés dans le bios mais aucun n'y fait ,j'ai retiré la batterie ,mais a chaques redemarages il fait la meme choses ,ecran avec Windows XP la petite fleche dans le cadre en bas qui defile comme si XP ce telechargait puis apres 15 a 20 secondes de clignotements des leds ,l'ecran devient noir ,avec le trait qui clignote en haut a gauche
j'ai bien peur que ce soit le disque dur qui soit touché ,j'esperais trouvé quelqu'un qui avait peut etre rencontré ce genre de probleme ,merci quand meme de vos idées ,
tres cordialement
Christian
0
anonyme

Bonjour,

J'ai rencontré ce genre de problème: Windows commence a se lancer, la fenetre s'affiche, puis, écran noir avec le curseur blanc clignotant en haut a gauche.

Avant de faire quoique ce soit, il faut essayer de récupérer le maximum de données personnelles.
Le mieux serait de démonter le disque dur du micro portable et de le mettre dans un petit boîtier externe de disque dur 2.5" (acheté ou preté).
Ensuite connecter ce boîtier à un autre ordinateur allumé, et recopier le maximum de données personnelles pour les sauvegarder.

Une fois cette sauvegarde faite, remettre le disque dur dans l'ordinateur portable, et essayer de démarrer sur un CD de windows (je parle d'XP, pour vista je ne connais pas encore).
Au redémarage, choisir "réparer" pour tenter une réparation de windows.

Si cela fonctionne, tant mieux. Si ça coince toujours je ne sais que réinstaller l'ordinateur complètement. Mais au moins vous aurez récupéré vos données personnelles.
0