Dois je déposer plainte auprés de la gendarmerie aprés avoir reçu un message ?

Résolu/Fermé
anonyme - 26 août 2009 à 18:00
 sycroy - 28 juil. 2017 à 22:13
Un individu psychologiquement atteint de parano m'a adressé un message qui atteint ma vie privée dans ses termes et qui menace ma vie. Mon avocat me conseille d'attaquer en justice cette personne névrosée qui se prétend mon père décédé depuis onze ans dans des termes haineux. Que dois je faire? Merci de me répondre.

2 réponses

sans attaquer cette personne en justice il semble effectivement prudent d'approcher les services de gendarmerie pour conseils et éventuellement enregistrer une déclaration sur leur main-courante au cas ou l'affaire irait plus loin vous ne l'avez peut être pas remarqué mais les messages reçus (ou archivés) comportent en bas de page la rubrique "signaler un abus" ce qui vous permet de faire suivre à l'équipe copains d'avant le contenu et de faire le nécessaire auprès de la personne qui vous importune, au besoin lui fermer son compte de même au bas du message vous avez également la possibilité de mettre cette personne en "expéditeur bloqué", elle ne pourra plus vous écrier ni consulter votre fiche. c'est peut être la solution pour arrêter les agissements de cette personne dans l'immédiat sans engager une procédure en justice qui entrainerait des frais.
4
Merci, je n'avais pas pensé de bloquer. Je le fais à l'instant!
0
Tout bien pesé, peut-être est-il avantageux d'attendre l'héritage. Economiquement s'entend. lol Plus sérieusement, si cette anomalie ne se reproduit pas, laissez tomber et ignorez. . "Mieux vaut perdre sa vigne plutôt que la plaider". Montaigne
0