A voir également:
- Comment rendre un pc rapide?
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Acces rapide - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Hello! Personellemnt, depuis que j'ai "supprimer" windows pour passer au logiciel libre ubuntu (linux) je trouve que les performances de mon pc s'est améliorée. Renseigne-toi sur ubuntu.fr, tu trouveras plein de conseils et des chargement de "paquets" libres et régulièrement mis à jour. A toi d'essayer!
Brigite
Brigite
Hello! Personellemnt, depuis que j'ai "supprimé" windows pour passer au logiciel libre ubuntu (linux) je trouve que les performances de mon pc s'est améliorée. Renseigne-toi sur ubuntu.fr, tu trouveras plein de conseils et des chargement de "paquets" libres et régulièrement mis à jour. A toi d'essayer!
Brigite
Brigite
Bonjour !
Je vous indique ce que j'ai fait pour booster mon pc.
Pour commencer, si vous avez Norton, virez le (vous trouverez sur http://www.commentcamarche.net un tas d'astuces pour le virer)
Installez un antivirus gratuit comme Avira Antivir Personal-Free (meilleur antivirus en 2008) et un utilitaire de nettoyage comme CCleaner, qui vous permettra de nettoyer régulièrement votre disque dur et le débarrasser de toutes les entrées de registre obsolètes.
Ensuite nous allons modifier certaines clés du registre pour améliorer les performances du pc. Si vous avez le moindre doute pendant l'une des opérations annulez et contactez moi, j'essaierai de vous dépanner
Pour cela, exécuter la commande suivante:
"démarrer" => "Exécuter" => écrire "regedit" et cliquer sur "OK"
Tout d'abord sauvegarder votre base de registre d'origine : "Fichier" => "Exporter" => indiquer le répertoire dans lequel sera sauvegardé la base d'origine, donner un nom au fichier de sauvegarde (laisser "Fichiers d'enregistrement (*.reg) et "Enregistrer"
ATTENTION ! Avant de créer les clés ci-dessous, vérifiez qu'elles n'y soient pas.
Si elles existent, ne pas en créer de similaire, changer uniquement les valeurs indiquées.
Accélérez le cache disque
Cette astuce est à utiliser seulement si vous avez un minimum de ram.
Éditez la base de registre et allez à cette clé:
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management".
Créez une valeur DWORD (clic droit dans la partie droite de l'écran, "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommer cette valeur "LargeSystemCache" et donnez-lui pour valeur 1.
Redémarrez windows pour finaliser l'opération.
- Conservez le noyau et les drivers sur la ram
Cette astuce permet d'accélérer le système si votre configuration ne pêche pas trop par sa capacité en mémoire vive.
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management".
Modifiez ou ajoutez la valeur DWORD "DisablePagingExecutive" en lui donnant pour valeur 1.
Finissez la manœuvre en validant le changement
Optimisez la gestion de la mémoire vive
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management"
Créez la valeur DWORD "IoPageLockLimit" et assignez-lui comme valeur hexadécimale:
0003C000 pour 256 Mo de RAM
0005C000 pour 384 Mo de RAM
00070000 pour 512 Mo de RAM
000F0000 pour 1024 Mo de RAM
001F4000 pour 2048 Mo de RAM
Redémarrez windows pour finaliser l'opération
Pour finir, j'ai augmenté la RAM en rajoutant une barrette mémoire de 2 GO (30 € environ) et depuis je n'ai plus aucun problème.
N'oubliez pas de faire régulièrement une défragmentation de votre disque dur, ça améliore la vitesse d'accès aux fichiers.
Il existe un tas d'autres astuces, mais si vous commencez par celles-ci vous améliorerez la vitesse de votre pc.
N'hésitez pas à me contacter.
Amicalement
Dominique
Je vous indique ce que j'ai fait pour booster mon pc.
Pour commencer, si vous avez Norton, virez le (vous trouverez sur http://www.commentcamarche.net un tas d'astuces pour le virer)
Installez un antivirus gratuit comme Avira Antivir Personal-Free (meilleur antivirus en 2008) et un utilitaire de nettoyage comme CCleaner, qui vous permettra de nettoyer régulièrement votre disque dur et le débarrasser de toutes les entrées de registre obsolètes.
Ensuite nous allons modifier certaines clés du registre pour améliorer les performances du pc. Si vous avez le moindre doute pendant l'une des opérations annulez et contactez moi, j'essaierai de vous dépanner
Pour cela, exécuter la commande suivante:
"démarrer" => "Exécuter" => écrire "regedit" et cliquer sur "OK"
Tout d'abord sauvegarder votre base de registre d'origine : "Fichier" => "Exporter" => indiquer le répertoire dans lequel sera sauvegardé la base d'origine, donner un nom au fichier de sauvegarde (laisser "Fichiers d'enregistrement (*.reg) et "Enregistrer"
ATTENTION ! Avant de créer les clés ci-dessous, vérifiez qu'elles n'y soient pas.
Si elles existent, ne pas en créer de similaire, changer uniquement les valeurs indiquées.
Accélérez le cache disque
Cette astuce est à utiliser seulement si vous avez un minimum de ram.
Créez une valeur DWORD (clic droit dans la partie droite de l'écran, "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommer cette valeur "LargeSystemCache" et donnez-lui pour valeur 1.
Redémarrez windows pour finaliser l'opération.
- Conservez le noyau et les drivers sur la ram
Cette astuce permet d'accélérer le système si votre configuration ne pêche pas trop par sa capacité en mémoire vive.
Modifiez ou ajoutez la valeur DWORD "DisablePagingExecutive" en lui donnant pour valeur 1.
Finissez la manœuvre en validant le changement
Optimisez la gestion de la mémoire vive
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management"
Créez la valeur DWORD "IoPageLockLimit" et assignez-lui comme valeur hexadécimale:
0003C000 pour 256 Mo de RAM
0005C000 pour 384 Mo de RAM
00070000 pour 512 Mo de RAM
000F0000 pour 1024 Mo de RAM
001F4000 pour 2048 Mo de RAM
Redémarrez windows pour finaliser l'opération
Pour finir, j'ai augmenté la RAM en rajoutant une barrette mémoire de 2 GO (30 € environ) et depuis je n'ai plus aucun problème.
N'oubliez pas de faire régulièrement une défragmentation de votre disque dur, ça améliore la vitesse d'accès aux fichiers.
Il existe un tas d'autres astuces, mais si vous commencez par celles-ci vous améliorerez la vitesse de votre pc.
N'hésitez pas à me contacter.
Amicalement
Dominique