A voir également:
- Que pensez vous de facebook ? Est-ce le même genre que copain ?
- C'est quoi une story sur facebook - Guide
- Compte facebook suspendu que faire - Guide
- Comment voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Compte facebook pirate que faire - Guide
3 réponses
Bonsoir, Quoiqu'on en dise l'utilisant je ne trouve rien de différent à Facebook , que celui qui s'y conduit normalement comme sur sur n'importe quel site n'a pas de probléme particulier .Moi je l'utilise car il m'a permis de retrouver des cousins en Argentine et au Vénézuéla .Comme le site est mondial j'avais une chance .Le probléme c'est la langue pour les personnes qui n'ont pas appris l'anglais pour le fonctionnement du site .Pour cette raison je ne l'utilise dans toutes ses fonctionnalités même avec la traduction automatique qui ne répercute pas toujours le bon langage .Il en de même avec mes cousins qui eux ne comprennent pas le français .Pour le genre ce n'est pas la même chose que sur ce site où nous retrouvons des copains d'école , d'armée qui eux deviennent eux aussi des amis car avec notre ami commun nous avons pu les rencontrer .Ce site serait plus familial puisque à l'intérieur d'un même pays ,les questions -réponses , des photos publiés par certains avec des photos de groupe où nous pouvons nous reconnaitre sans connaitre l'auteur et le systéme est fait que nous pouvons le retrouver et le contacter .Ce site -ci me permet de retrouver beaucoup de cousins éloignés en France que je ne connais pas (mais ce n'est pas un hasard j'ai un arbre généalogique ) mais que je reconnais en faisant les comparaisons avec celui -ci .Mais à part quelques homonymies pour des noms trés courant je tombe juste .Aprés je mets leur fiche en lien avec mon arbre et cela me permet d'avoir l'actualité de mes cousins presque instantanément . Bonne soirée
Finalement nous donnons des réponses ,nous ne savons pas si elles sont satisfaisantes aucun signe ni réaction !!!!!!!!!!!
A Jean-Marie : c'est vrai que parfois on se donne du mal pour la réponse la plus claire et la plus complète possible, et cela n'entraine aucune réaction...
Alors moi je viens vous dire, avec grand retard, certes, que j'ai apprécié cette réponse.
En fait je ne m'intéresse à Facebook que depuis m'y être inscrit avant-hier. Et ma première constatation c'est que Copains c'est tout de même bien mieux. Cependant, si on veut avoir la bonne surprise d'être "retrouvé" par une connaissance perdue de vue, il me semble opportun d'être présent sur les deux.
Et par ailleurs, une amie m'a démontré que Facebook présente un intérêt réel pour un "groupe" (membres d'une famille, d'une association...) qui veut communiquer facilement à ses membres les petites informations quotidiennes (prochaine sortie, photos récentes...).
Voila, c'est mon opinion et je la partage...
Gérard, fidèle de Copains