A voir également:
- Pourquoi certaines questions ou certaines réponses apparaissent sur google ?
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Google - Guide
- Créer un compte google - Guide
9 réponses
Merci de votre réponse. Donc on ne peut pratiquement pas échapper à un moteur de recherche. Je trouve cela intrusif.
Bonne journée et bonne année.
M.
Bonsoir,
j'ai fait un test sur quelques-unes de mes réponses (de approx. 500).
Seulement moins de 10 réponses son traçables par Google avec mes coordonnées Copains.
J'avais opté pour ne pas admettre les moteurs de recherches sur mes activités Copains. Apparemment ça ne fonctionne pas d'une façon parfaite. Néanmoins ce n'est pas mauvais du tout.
Avec 400 publications professionnelles et 16000 citations je ne peux évidement pas me cacher.
Mais ma vie privé me semble protégée chez les Copains d'une manière acceptable.
Salutations sincères
Wolfgang
Votre réponse est intéressante car elle établit un pourcentage approximatif de réponses ou questions posées qui sont récupérées par google. Cependant en ce qui me concerne le pourcentage est justement élevé compte tenu des questions ou des réponses auxquelles j'ai participé et de l'intérêt des sujets abordés.
Bonne journée et bonne année,
Mireille.
la réponse est plus technique et se trouve dans l'en-tète du code html. En effet, la présence de tags ou balises suffisent à eux seuls de faire apparaitre une page dans un moteur de recherche. En ce qui me concerne je préconise (et je m'adresse aux gestionnaire des pages web de COPS) de supprimer les balises "meta name" suivantes: Keywords, description et robots
exemple pour cette question/réponses
- meta name="keywords" content="question, reponse, pourquoi, certaines, questions, certaines, reponses, apparaissent, google">
- meta name="description" content="Trouvez la réponse ou répondez à la question Pourquoi certaines questions ou certaines réponses apparaissent sur google ? avec L'Internaute Copains.">
- meta name="robots" content="all"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre réponse. Beaucoup trop technique pour moi mais peut-être sera-t-elle lue par un gestionnaire, si j'ai bien compris. En effet pour ma part je n'utiliserai plus le question/réponse car pas assez confidentiel. J'ai constaté que tout est passé à la moulinette même des CR de conseil municipaux dans lesquels mon nom apparait.
Bonne soirée et bonne année,
Mireille
Bonjour,
Merci de votre intérêt mais je crois que Wolfgang a répondu à ma question à savoir que malgré tout il y a des fuites.
Bonne journée,
Mireille
Bonjour,
Avant tout sur votre compte dans "mes données" puis votre fiche avez vous décoché la case : je souhaite que les moteurs de recherches de type google puisse accéder à etc ......