Photos perdues

anonyme -  
 anonyme -
chers amis voila mon problème
apres avoir mis mes photos de l appareil a l'ordi elles ce sont retrouvées dans mon dossier ,images,mais elles étaient comme un album c'est a dire on voyait que la première de dessus les autres étant cachées dessous il fallait faire un clic droit dessus cette première pour voir les autres photos et mon erreur a ete que quand j ai transférées (cet album) dans mes photos de l'année j ai oubliée de faire le clic de facon a ouvrir toutes les photos de ce fait dans mes photos de l'année je me trouve que la première photo je peux plus ouvrir pour voir les autres j'avais fais un copier coller de ,images vers annee 2011 y a t il une solution pour revenir en arrière et voir enfin ces photos cachées snif!!snif!! aidez moi merci a tous
A voir également:

4 réponses

anonyme

Bonjour Nicole, vous m'aviez déjà exposé ce problème, mais si avec la fonction "rechercher" vous n'arrivez pas à retrouver les photos sans doute restées dans "Images" (de la 2e à la dernière puisque il semblerait que la première vous avez réussi à la déplacer dans "album 2011", d'après vos explications.
Si d'autres internautes ont la "solution", je l'espère pour vous.
Mais logiquement :
chercher dans "images" et si elles n'y sont pas, cherchez dans "albums 2011" et si elles n'y sont pas, cherchez dans les dossiers en amont "documents" (les dossiers collatéraux et en aval y seront forcément inclus) ou carrément à la racine du lecteur vous faites la fonction "Rechercher" dans l'Explorateur Windows que vous aurez pris la précaution de placer ("cliquer" pour le positionner) sur le lecteur par exemple dans le répertoire C:/disque local/ et là vous entrez un nom de photo "perdue" et l'ordi vous la retrouvera en quelques secondes , et ses "copines" seront donc dans le même dossier dont vous prendrez connaissance en faisant clic-droit + propriétés sur la photo trouvée.
Là il vous annoncera dans quel dossier elle se situe et ensuite il vous suffit d'aller dans ce dossier.
Sinon, si vraiment, vos photos sont "perdues" (du moins c'est ce que vous supposez car vous ne savez pas si elles ont été effacées par erreur ou mal déplacées), il vous reste 2 solutions :
- d'employer les grands moyens n°1 : une RESTAURATION SYSTEME à un moment situé juste avant l' "erreur". Mais vous perdrez aussi tout le boulot effectué entre le moment de l' "erreur" et aujourd'hui.
- solution ultime, mais hypothétique puisque vous avez déjà réutilisé et réenregistré des choses sur votre ordi entre-temps : c'est d'utiliser des logiciels de "récupération" type Récuva ou autre RescueAgent, mais c'est vraiment sans garantie, ce genre de manip c'est plutôt sur des supports externes sur lesquelles ont à fait une "bêtise" mais qu'on a soigneusement laissée en l'état afin de donner toutes ses chances à la récup.
- dernière solution, ultime de chez ultime :
si vous n'avez PAS fait de photos entre-temps (donc RIEN MIS sur la carte SD de l'APN) : appliquez la "solution ultime" sur cette carte SD : vous pourrez "ressusciter" les photos "effacées" (et non pas formatées profondément) sur cette carte mémoire...
Sauvegardez vos photos sur un disque dur externe AVANT de les effacer de l’APN.

Bon, si après ça, d'autres connaisseurs ont une autre solution, je suis preneur également...
0
anonyme

vous faites Windows + F (windows c'est la touche entre CTRL et ALT)
puis, sur l'ordinateur (ou le poste de travail si vous êtes sous XP) vous allez rechercher ceci *.jpg. (je dis bien:étoile point JPG)
Toutes les photos au format jpg présente dans l'ordinateur vont apparaitre
Mettez vous en affichage mosaïque afin d'en avoir un aperçu sans avoir besoin de les ouvrir.
Vous devriez alors pouvoir trouver vos photos.
Lorsque vous en aurez trouvé une, clic droit dessus et "ouvrir l'emplacement du fichier"
Vous devriez alors avoir trouvé toutes les autres
0
anonyme

Bonjour,

Vous dites avoir transféré les photos en utilisant 'copier-coller'.
Les photos que vous cherchées sont (également) restées dans votre dossier 'Documents' -si vous n'avez rien effacé depuis, ou ajouté des photos portant le même nom exactement.

fp
0
anonyme

Pardon.
Dans votre dossier "images" - je viens de vous relire ...
0