Pourquoi mon ORDI XP s'arrete net sans raison apparente ?

anonyme -  
 anonyme -
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi mon ORDI XP, s'arrete NET, sans aucune raison apparente. Je l'ai ouvert, dépoussiéré, 1 fois par mois je le defragmente, mais rien n'y fait, aucune action n'y fait.
J'ai essayé sans conviction Ctrl + Alt+ Supp, RIEN Je l'arrete en cliquant sur le bouton pendant 5 secondes, il redémarre j'usquà la prochaine fois.
Que je me serve de mon traitement de texte, de ma messagerie ou tout autre programme ARRET NET.
Merci a ceux et celles qui pourront me renseignement. Connaitre la raison au moins. Merci d'avance Bon week-end à tous.

3 réponses

1. anonyme

Les raisons peuvent être multiples ...
    Ca peut venir des barrettes de ram ...
    Si il chauffe énormément, ca peut venir d'un ventilateur defectueux, la carte mère se met en sécurité pour pas brûler le processeur et le pc s'éteind.
    Les raisons peuvent être nombreuses.
    Fais le diagnostiquer chez un réparateur avec un devis à la clé...
    0
  2. anonyme

Merci Philippe pour ta réponse,
    Je crois que j'ai oublié et se n'est pas le moindre, mais l'ORDI ne s'ETEINT PAS, il est bloqué, souris et ecran, allumé mais sans reaction et je peux agir qu'en appuyant sur le bouton maintenu pendant 5 secondes et le redemarrer ensuite.
    Merci à toi. bonne semaine
    0
  3. anonyme

Si l'ordinateur se fige, il y a de fortes chances que ce soit lié à une surchauffe du processeur.
    Cette surchauffe peut venir du ventilateur qui ne tourne plus assez vite pour refroidir suffisamment le processeur. Il se peut également que le contact entre le processeur et le socle (en alu, cuivre...) ne se fasse plus correctement, dans ce cas un peu de pâte thermique peut suffire.
    Si vous ne maîtrisez pas le Hardware, faîtes contrôler vos PC par une personne qui maîtrise correctement, voire plusieurs (mais pas dans des grandes chaînes comme Darty, Boulanger, Carrefour, Auchan, FNAC etc car ils n'ouvriront pas votre PC et inventeront une panne dont la réparation s'élève au prix d'un PC neuf - voir reportage 90" enquêtes sur TMC.tv).
    Privilégiez les boutiques informatique de quartier.
    0