Je dois acheter un portable pour remplacer un vieux windows 2000 que me conseill

Fermé
anonyme - 16 mars 2009 à 06:49
 anonyme - 11 mai 2009 à 14:25
je dois acheter un portable pour remplacer un vieux windows 2000 que me conseillez vous un xp ,un vista,ou le nouveau explorer 7 ?
A voir également:

17 réponses

Si tu peut, attends la sortie de Windows 7 prévu pour la fin 2009. Il ne pourra etre que mieux comparé à Vista!!!
0
tou a fait d'accord vista de la dobe serieux il oré pu inventé mieux windows 7 a confirmé mais pas sur qu'il soit ossi bien qu'on le dit attention
0
Salut, Je viens d'acheter un portable Acer avec Vista et je songe à virer vista (trop pénible) pour remettre XP en attendant de passer à linux.. @+
0
Les meilleurs ordinateurs qui soient et qui ont toujours été sont les Apple. Il sont un peu chers mais ils ne plantent pratiquement jamais et que ce soit pour le graphisme ou les performances ils sont au sommet. Seul inconvéniants : il n'ont que très peu de jeux. Après ce n'est qu'une question de gout. Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne peux pas être radicalement "contre" tous les avis qui ont été donnés ici..., mais moi-même j'ai tout de suite pris Vista dès qu'il est sorti en février 2007, et , contrairement à ce qu'on m'avait "pris la tête" durant des mois, (!!!), genre "t'as fait la connerie du siècle", "moi je reste sur XP", "Vista plante tous les jours", mon ordi merde à donf depuis que j'ai Vista", etc et patatit et patata... Moi, pas un seul problème avec Vista !!!, bien que j'ai "essuyé les plâtres" en achetant cet OS 3 ojours après sa sortei! Donc tous les problèmes que rencontrent ces gens , je me demande pas plutôt si c'est parce tout le monde de nos jours veut un ordi pas cher du tout, mais qui fait tout, (même le café??!), à un suoer son, une super vidéo, une super puissance de ouf, , et tout et tout, mais pour pas cher! Faut pas déconner!: on n'a rien sans rien! J'ai deux amies, elles ont acheté chacune un ordi "bas-de-gamme", l'une en janvier 2007 avec XP, et l'autre en avril 2007 avec Vista... Ehh bien!: les 2 ordis "merdent et rament à fond!!!" que ce soit celui avec XP ou celui avec Vista! donc moralité, ce n'est pas forcément l'OS en cause, mais l'ordi avec un processeur bas-de-gamme, une carte mère d'un autre âge, une puissance de fourmi, un processeur "made in Lidl"... Mon Vista je lui en "donne à bouffer": tééchargement sur internet, imprimer des gros docs, retouche image, traitement vidéo, scannings de dos... et tout ça en écoutant de la musique, sans AUCUN PROBLEME!!! ça ne rame pas, ça ne plante pas!... Conclusion: certains "pseudo-connaisseurs" ne jurent que par le bon ancien XP (que je connais bien puisque je l'avais depuis sa sortie, et qui LUI, MERDAIT VRAIEMENT ET PLANTAIT 2 A 6 FOIS PAR JOUR dans ses premiers mois!!! ce qui n'était aucunement le cas avec Vista! ), mais sincèrement, moi qui ai 2 ordis qui tournent actuellement, lorsque j'utilise XP, y a pleins de trucs qui m'énervent de suite, genre pas d'onglets dans IE, la barre des tâches qui n'a pas le "flèche précédente / suivante", au niveau de la gestion des fichiers XP n'est pas si souple et tolérent (renommage, copie) que le Vista, etc... OK, je veux bien croire que le Windows 7 sera mieux que le Vista (si vous le dites, l'avez-vous essayé étant donné qui n'est pas encore sorti dans sa version définitive commerciale...). Je vais me précipiter, alors, pour installer ce merveilleux OS sur l'ordi n° 2 (celui qui a XP actuellement), afin d'avoir un ordi Vista et un ordi W7, et je verrai lequel sera le meiux... Les ordis portables, forcément sont moins puissants qu'un "bon" ordi de bureau, même si les portables ont fait d'énormes progrès côté puissance et mémoire, mais celà reste des "portables" !!! Si les portables étaient pareils ou mieux que les "ordi bureau" ça se saurait et plus aucun ordi bureau ne serait vendu! ce qui n'est de loin pas le cas! d'autant qu'un ordi portable est plus cher qu'un ordi bureau équivalent !!! donc... Sur un portable, on ne fait pas forcément du traitement de vidéo, on ne monte pas et mixa pas des multipistes vidéos HD !!! alors pas besoin d'une "bête", on prend Linux qui est bien plus léger que Windows et le problème est résolu! Les ordis bureau sont faits pour bosser "du lourd". Les ordis portables sont faits pour servir "d'appoint" pour imprimer des factures lorsqu'on est chez le client, pour gérer un carnets d'adresse (Outlook) lorsqu'on est en réunion à l'extérieur, pour taper une lettre ou consulter ses mails lorsqu'on rentre du bureau le soir dans le train, c'est tout!!!
0
ubuntu est un bon compromis sauf si vous jouez beaucoup
0
Acheter un mac, j'en ai un, c'est un régal.
0
Si je peux te donner un conseil pour vista prend un ordi avec 4giga de mémoire vive, et un bon ordi portable, tu n'as que l'embarras du choix avec tout ce qu'il y a sur le marché. Vista c'est vraiment trés bien, mon ordi est mon outil de travail et je saurai pas faire sans le mien est un VAIO de sony de la game AW réalisé selon mes besoin, çà coûte un peu plus chér mais je n'ai aucun soucis...Bon courage
0
RIEN DE TEL QU4UN BON DUAL CORE AVEC 2GO DE RAM ET UN PROCESSEUR 2.4 GHZ AVEC XP; BYE
0
Conseil majeur avec Microsoft: Il faut toujours attendre la sortie de la mise à jour SP1 (6 mois à an plus tard) pour acheter un système d'exploitation, au risque sinon d'essuyer quelques plâtres. Vista fonctionne assez bien, quoiqu'on en dise. Il est simplement parfois déroutant quand on sort de XP. Cependant, il y aura toujours des problèmes avec tous les systèmes... C'est Windows.... (je fais de l'informatique depuis 1985, et j'en sais quelque chose). Cordialement.
0
Pour revenir ici quelques jours après ma 1ère réponse, je persiste et signe : AUCUN PROBLÈME AVEC VISTA !!! je ne suis PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC BENOÎT !!! Mais entièrement d’accord avec Alain Helstroffer. Mon Vista, bien qu'acheté 3 jours après sa sortie, marche à merveille ! Je lui en donne à bouffer ! Oui il faut un bon ordi avec 4 Go de RAM , oui, il ne suffit pas de désinstaller XP sur un ordi "bas-de-gamme" et mettre Vista, là en effet c'est sûr que ça va ramer ! C'est comme changer le moteur d'une 2CV et mettre un moteur de Ferrari, sans chager la boîte de vitesse, laisser les pneus de 135/80/13, les cardans tout fins, etc !!! Oui, la Deuscge risque de tomber en miettes ! Ehh bien c'est pareil pour Vista, il faut TOUT REMPLACER : la motherboard, le CPU, la carte vidéo, la carte son éventuellement, et mettre obligatoirement 3 Go, voire 4 Go, mais sachez Nathalie Baert, que si vous avez 4 Go, comme de plus en plus d’ordis vendus de nos jours, vous ne vous en servez que de TROIS ! oui car Microsoft a bridé le 4e. Il faut donc le débrider (il parait que c’est un peu risqué et délicat), mais ce 4e Go permet à ceux qui veut « bosser grâve » avec leur machine, de le faire sans aucune problème, même les tâches qui demandent énormément de puissance et de calcul CPU (traitement photo, vidéo, etc… Ensuite, je pense que c’est comme tout dans la vie : certains ont pleins de merdes avec Vista, d’autres pleins de merdes avec XP… c’est selon les gens et les ordis… Les voitures c’est pareil, certains ont que des merdes avec Ford, certains pleins de merdes avec Renault, d’autres avec VW alors que d’autres sont ravis de leurs marques respectives !
0
Tu prends ce que tu veux, mais tu le désinstalles et mets un Linux à la place. Avec un peu d'acharnement tu pourras même te faire rembourser ta licence WIndows.
0
prend xp c'est super vista c'est zero programme trop l'un sur l'autre tu perd que xp il simple et tourne tres bien et compatible avec tout moi j'ai xp media center 2005 il marche tres bien jamais eu de soucis voila a toi de voir si tu aime simple le choix et vite fait
0
OSX 10.5,de chez apple essayez le! Un peu plus cher certes mais telllllment mieux ! Pourquoi choisir toujours en fonction du prix? regardez les vraies différences techniques et fonctionnelles !!! Achetez vous toujours le moins cher? pour vos chaussure, votre alimentation? vos habits, votre voiture???
0
Un bon PC qui fait tourner Vista correctement coute plus cher qu'un Mac.
0
Perso rien de mieux que XP. Après avoir testé Vista Ultimate je suis retourné sur Xp, Vista est plus beau mais prends beaucoup plus de place dans ton pc et donc ton PC ram pas mal. Pour répondre aussi à David Perthuis Windows 7 c'est simplement une version de Vista allégé mais quand meme plus important que Xp. Après avoir testé la version Beta je me suis (encore) redirigé vers XP.
0
Windows XP. Reste léger et compatibles avec quasiment tous les logiciels et périphéries actuels. Vista est beaucoup plus gourmand et n'apporte pas grand chose. Sauf des problème de compatibilité. On pourra toujours migrer par la suite de XP vers Vista alors qu'il est plus difficile de faire l'inverse.
0