Depuis que j'ai changé la batterie de mon ordinateur portable, l'heure n'est plu

Fermé
anonyme - 1 oct. 2010 à 08:13
 anonyme - 19 oct. 2010 à 21:15
Depuis que j'ai changé la batterie de mon ordinateur portable, l'heure n'est plus synchronisée.
A voir également:

7 réponses

Bonjour, Il est courant de voir que l'heure n'est plus à jour. Cela dénote qu'il faut changer la pile fixée sur la carte mère. Le problème est que cela n'est pas facile sur un portable. Impossible à ouvrir. Sur une tour, c'est un jeu d'enfant. Il faut malheureusement avoir affaire à un professionnel !! Ou être particulièrement bricoleur ET courageux.
1
Ce qui se passe est normal. Vous avez enlevé et remis la pile, donc le bios s'est réinitialisé. Pour remettre leur exacte et la date, aller dans panneau de configuration, choisir l'icone "date et heure", et faire le réglage.
0
La batterie d'un portable n'a jamais alimenté le bios ! Celui-ci possède sa propre pile. Si l'horloge s'est déréglée à cause du bios, il faudrait aussi voir du coté de la pile de la carte mère. Si elle est défectueuse, alors la oui, le fait d'enlever la batterie remet le bios par défaut.
0
Dans votre portable il y a une pile bouton qui sert entre autre à garder l'heure et la date correcte. Cette pile qui doit être simplement déchargée. Le problème est plus souvent de trouver la pille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sans oublier que sous windows 7 on peut définir un serveur qui sert à synchroniser l'heure du PC quand il est connecté à Internet.
0
Bonjour, Peut-être pas un problème de pile mais plutôt une case qui n'est pas cochée dans les paramètres de l'horloge. J'ai un pc qui a 8 ans je n'ai jamais eu à changer de piles. Pour tout comprendre, clique sur ce lien: http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/mieux-synchroniser-lhorloge-du-pc-avec-internet-263-1 Je recommande le site www.01net.com pour télécharger des logiciels et avoir des informations sans risquer de se chopper un virus. Cordialement
0
il faut effectivement changer la pile cr 2032 de la carte mere. Il y a un peu de boulot pour le demonter
0