Par quel procédé l'enregistrement magnétique reproduit il les sons ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Par quel procédé l'enregistrement magnétique reproduit il les sons ?
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Télécharger earthsounds : les sons de la terre - Guide
- Comment couper un enregistrement audio - Guide
- Enregistrement musique mp3 - Télécharger - Streaming audio
- Plus de sons sur mon pc - Guide
4 réponses
Une bande magnétique comporte une couche de très fines particules d'oxyde magnétique de fer déposé sur un support résistant très mince(en mylar je crois). Lors de l'enregistrement ces particules sont orientées par un champ magnétique produit dans l'entrefer de la tête d'enregistrement par la circulation d'un courant dont l'intensité est en relation avec l'amplitude du son à enregistrer. A la lecture la tête de lecture est sensible aux variations très faibles du champ magnétique enregistrées sur la bande. Elle contient un enroulement conducteur qui transforme ces variations de champ magnétique en une tension électrique. Cette tension, après correction et amplification, est envoyée vers un amplificateur de puissance qui alimente les hauts-parleurs.
C'est une très bonne question, dont je n'avais pas la réponse avant de la trouver dans le site : http://pianoweb.free.fr/enregistrement-analogique-1.html Merci de nous avoir trituré les méninges !
Tout à fait exact. Donc en résumé, le micro (pour chanter, parler) transforme l'onde sonore appliquée sur la membrane de sa bobine, en un courant modulé qui est enregistré sur une bande magnétique selon le même principe de bobine (mais pas d'air cette fois-ci) mais sur la bande magnétique. Pour écouter cet enregistrement, la bobine fait exactement le boulot inverse. Puis les hauts-parleurs se sont d'énomes micros inversés, c'est pour ça qu'ils ont besoins d'amplis avant eux... En gros c'est ça.
@ Michel > pourquoi avoir posté TROIS fois la même question ?
J'ai posté une réponse à peu près exhaustive aux 2 autres questions (similaires). copier-coller ce lien dans la barre d'adresse (faute de mieux) ou bien le cliquer-glisser dans la barre d'onglets du navigateur (au pire chercher la réponse dans la liste des question "Qu'est ce donc que le NAB ?") http://copainsdavant.linternaute.com/question-reponse/178300/qu-est-ce-donc-que-le-nab/867092/reponse/