Transfert de cassette video en CD ou DVD

anonyme -  
 anonyme -
Je recherche un logiciel (pas cher) pour transformer mes cassettes de vieux caméscope en CD ou DVD. pour PC.Merci.
A voir également:

5 réponses

anonyme

Bonjour,

avant toute chose, il ne faut pas uniquement un logiciel. En effet, ce que vous désirez faire s'appelle de l'acquisition vidéo.
Ce travail nécessite 3 composants : matériel, logiciel et connaissances humaines.

- concernant le matériel
il vous faut tout d'abord une carte d'acquisition vidéo. Cela vous permettra de numériser le signal analogique qui sort de votre magnétoscope "traditionnel".
ce genre de cartes sont disponibles dans tout magasins informatiques ou à la FNAC par exemple. Pour le son, l'acquisition se fait normalement via l'entrée "IN" de votre carte son.

- concernant le logiciel.
Quand vous achetez une carte d'acquisition, normallemet elle est fournie avec un logiciel pour acquérir et gérer le signal vidéo.
Ensuite concernant le montage vidéo et ensuite graver votre CD/DVD, vous pouvez choisir PINNACLE. Même NERO peut convenir. (à essayer !)

- certaines connaissances informatiques concernant le stockage des information sur le disque dur. Votre partition de stockage sur disque dur devra être formattée au format NTFS. Cela vous permmettra une meilleure gestion des gros fichiers (quelques Go).
Ce que vous devez savoir : résultat 1h de vidéo est stockée sur un fichier d'au moins 5 à 10Giga

C-A M
0
anonyme

J'ai oublié un 4èeme composant: le graveur de CD

C-A M
0
anonyme

voici une adresse c'est un ami qui les fait, videomat bd de la republique 61000 alençon 0233288573 cordialement
0
anonyme

Je suis propriétaire d'un "Archos". Je passe la cassette sur un magnétoscope TV j'enregistre sur l'Archos". Après j'enregistre à partir de l'Archos sur mon ordi et je grave le programme.

Inconvénient : 1° La durée de l'enregistrement de la cassette. 2° l'Archos est un achat onéreux mais il n'a pas que cette utilisation. Je ne pense pas qu'il soit intéressant d'acheter cet engin que pour cette utilisation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

SOS Cassettes vidéo 2
C'est un logiciel de chez magix pour pas très cher 60€ environ avec un adaptateur usb pour la capture de vidéo. http://www.magix.com/fr/sos-cassettes-video/
0