Durée de vie d'un pc aujourd'hui?

anonyme -  
 Evelyneriche -
Mon pc a 10 mois et régulièrement je dois faire appel à la personne qui s'en occupe. La durée de vie aujourd'hui est-elle plus courte?
A voir également:

7 réponses

anonyme

Bonjour, l'usure d'un ordinateur est souvent liée à des contraintes thermiques subies par ses composants électroniques lors de la mise sous tension. C'est simple, plus vous allumez et/ou éteignez votre machine, et plus vous vous accélérerez son usure. Le mieux serait d'utiliser les options d'économie d'énergie de votre système d'exploitation. par exemple, dans windows, ce genre de réglages est possible depuis le Panneau de configuration (Economie d'énergie). En faisant un rélage judicieux, il vous sera très simple d'attribuer un délai d'inactivité. ce délai permettra à certains composants de votre ordinateur de se mettre en mode veille en cas d'inactivité. Et dès que vous toucherez par exemple votre souris, votre ordinateur redémarrera. D'autres paramètres sont à considérer, tels que l'origine des composants electroniques. bonne journée.
3
anonyme

les problemes que vous rencontrez peuvent etre d origine materiels ou logiciels ce qui dans le 2 eme cas n a rien a voir avec la fiabilité mais peut etre du a des virus ou instabilité ..............
1
anonyme

Bonjour, Comme le dit Charles-André, la durée de vie dépend grandement du nombre de fois qu'on allume et éteint un ordi... C'est comme une voiture : si on l'allume juste pour faire 1 km puis on l'éteint pour chercher le pain, on la rallume pour aller chercher les enfants 500 m plus loin à l'école, puis rebelotte au tabac, et encore à la poste : votre voiture ne va jamais tenir 15 ans...du moins pas le moteur. Mon ancien ordi a 10 ans et il tourne encore comme une horloge, bien qu'il tournait durant de nombreuses heures par jour ! Je m'efforçais de ne l'allumer QU'UNE SEULE FOIS PAR JOUR. A la pause de midi, je laisse tourner, pour aller faire une petite course en bas de chez moi : je laissais tourner, etc...
Mais de nos jours, je connais plein de personnes dans mon entourage qui allument l'ordi "juste pour regarder leurs mails" le matin, et hop même pas encore chaud, ils l'éteignent ! Et rebelotte le soir juste pour un petit truc à faire...qui aurait pu attendre le lendemain matin, puisqu'ils allument de toute façon l'ordi! Vous ne vous imaginez pas à quel point les composants chauffent dans un ordi ! Même les barrettes RAM chauffent tellement que celles les plus modernes ont un revêtement spécial qui dissipe la chaleur et d'autres ont une sorte de "radiateur" en alu qui les recouvre, c'est aussi pour dissiper la chaleur! Les ordis des "gamers" c'est-à-dire les ordis haut-de-gamme ont même des "water-cooling" qui fonctionnent comme le système de refroidissement des voitures! C'est tout dire ! Bien entretenir et bien manipuler un ordi avec précaution, cela aide aussi à préserver sa durée de vie! Eviter de l'utiliser dans un endroit chaud, poussiéreux, sur un support qui vibre, ne le laissez et encore moins utilisez exposé au soleil ! Pas de chocs, et surtout, ce que tout le monde oublie !: NE PAS FUMER ! Eh oui, dans les entreprises autrefois ou n'importe quel bureau, tous les responsables informatiques disent que la fumée de clope est très acide et détruit les composants et surtout les plaques d'epoxy ! Alors quand je vois des ordis dans des bureaux ou des salons enfumés à ce qu'on ne voit plus à 2 m, c'est sûr que l'ordi ne vas pas faire long feu... Pour l'entretien, je ne parle pas logiciel, mais bien physique: évitez les animaux à poils dans la pièce de l'ordi, évitez de faire le ménage si l'ordi n'est pas protégé par une housse ou autre système..., il faut aussi ouvrir l'ordi tous les 6 mois et utiliser une bombe d'air comprimé que l'on tient bien à la verticale! sinon y'a de l'eau qui sort et vous arrosez votre carte-mère ce qui n'est pas le but recherché! Vérifiez que les ventilos tournent très bien et librement... Tout ceci dans le but de faire moins chauffer l'ordi, donc plus grande durée de vie....
1
Evelyneriche

Personnellement je l allume 5 fois dans la journee mais je reste 1ou 2 heures est ce grave !! Cher compatriote !
0
anonyme

l e mien a duré 2 ans ! et une surtension ! l'achevé ! donc pris en charge par l'assurance ! mais j'ai appris des choses ce matin ! et surtout je vais aller sur " internaute "! A+ ANNIE
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

hello, c'est pas le pc qu'il faut changer ! mais la personne qui s'en occupe ;) la durée de vie d'un pc c'est 10ans, la vous parler du système d'exploitation ( windows ) lui dure en fonction de comment et avec quoi il a été installé et de quel façon il est utilisé ;) . un pc sans anti virus à pas du tout d'avenir par exemple , sa durée de vie de nos jours est de 1h à 1mois etc.. etc.. ( ce qu'il faut c'est antivirus , anti malware et rootkit et un système stable et bien configuré et un mec qui donne de bonne explication affin que l'utilisateur fasse pas n'importe quoi , mais de nos jour ya beaucoup de pseudo informaticien du dimanche qui tue tous ) ++
1
anonyme

Si on prend juste en compte le matériel (dans le cas d'un PC de jeu) c'est 2 ans, apré si c juste pour de la bureautique sa peu allé jusqu'à 5an
1
anonyme

Bonjour, j'en suis à mon 3ème, tois marques différentes, durée de vie moyenne, 3 ans et demi, mais ordinateurs très très utilisés.
1