Quel smartphone choisir ?

Résolu
anonyme -  
 anonyme -
Bonjour,

Je voudrais m’acheter un nouveau smartphone, mais avec toutes les innovations récentes des plates-formes mobiles (iOS, Android et Symbian entre autres), je m’y retrouve plus. Lequel me conseillerez-vous ?

Merci.

8 réponses

anonyme

Personnellement je viens de passer AU LG optimus 7
Je le trouve génial pour 1 €
Pour le payer 1 € il faut prendre un nouveau numéro de mobile.
Pour voir toutes les fonctions aller là :
http://www.microsoft.com/windowsphone/fr-ca/howto/wp7/start/what-is-a-windows-live-id.aspx
Il faut savoir qu'en Janvier sortira une mise à jour qui apportera pleins de nouvelles options.
Un truc sympa est de parler à son smartphone pour appeller ou faire une recherche sur le net dans ses conyacts et bien plus.
Ce modèle à le DLNA qui permet de communiquer avec les appareils connecté.
1
anonyme

Perso je vous conseille l'iPhone qui est pour moi le top du top! il suffit de regarder la concurrence pour voir lequel telephone ils copient... Une fois que vous aurez gouté à l'iPhone, c'est une question que vous vous poserez plus jamais! et je travaille pas pour apple! lol
1
anonyme

usage multimédia Android très bon marché ou le récent Windows Mobile l'iphone étant sympa mais assez cher.
Pour un usage un peu plus business plutôt Blackberry

Ne pas hésiter à aller voir le test des différents téléphones qui t'intéresse sur le net. Y a des différences flagrantes de stabilité, de rapidité et de performance entre chaque appareil.

Bon courage.
0
anonyme

Pour ma part je me poser la même question il y a 2 semaines avec comme alternative :
- Nokia N8
- Sony ericson X10
- Samsung Galaxy S
- Iphone

J'ai donc consulter 3 boutiques différentes et les vendeur m'on dis quasiment la même chose :
- Nokia N8 : Trés bon appareil photo mais menu pas facile du tous à prendre en main, déconseillé.
- Sony ericson X10 : Bon téléphone quand il est sortie mais maintenant il date un peu, la conccurence fait mieux, vas certainement être remplacé trés vite.
- Samsung Galaxy S : Pas de reproche spécifique, bon téléphone.
- Iphone : Sans commentaire tout le monde le connais, bon téléphone mais cher.

Et 2 boutique m'on conseillé le HTC Desire HD : aussi bien que le samsung galaxy S mais avec un meilleur appareil photo (8 mpx).

Voilà...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

j'avais jusqu'a présent des HTC Diamond 2 je viens de changer pour un Nokia 8N et je le trouve plutôt sympa , mais ce n'est qu'un avis pas une recommandation
0
anonyme

prend un nokia X6 ou le nouveau N8 tu as le gps intégré avec le suport voiture c'est génial tu dispose des cartes a jour sur ton pc. C'est vrai que l'interface est pas si simple mais après un petit apprentissage pas de pb. De plus l'appareil photo est génial. Pour ma part j'ai le X6 avec 5M pixel splendide et un objectif carl zeiss j'imagine le N8 ...
Bon voilà éclate toi avec ton nokia
une photo avec en prime
0
anonyme

Mon seul conseil, évitez l'iPhone, passage obligatoire par iTunes, certains modèles ont la batterie soudée, donc pour la changer... racheter un iPhone.
Il a même été question de souder la carte SIM chez Orange...
Bref les inconvénients typiques à Apple qui d'une façon ou d'une autre vous oblige à utiliser ses produits.

Prenez un smartphone sous Android.
0
anonyme

Le LG E900 sous Windows 7 avec grand écran et beaucoup de mémoire ;)
Va bientôt sortir un Nokia sous le même OS avec un double coeur
0