Mon lecteur dvd-cd de mon ordinateur portable ne veut plus lire aucun cd ? Quell

Fermé
anonyme - 21 nov. 2010 à 23:25
 anonyme - 29 nov. 2010 à 21:13
mon lecteur dvd-cd de mon ordinateur portable ne veut plus lire aucun cd ? Quelle en est la raison ?
A voir également:

4 réponses

ne sachant pas réellement les symptomes de la panne essayez tout de même ceci : nettoyer le lecteur avec un disque nettoyant lecteur cd/dvd si ça ne marche pas il servira à nettoyer le lecteur dvd de salon ou platine cd, c'est de toute façon très utile. beaucoup de "pannes" de lecteur sont simplement ce problème. c'est un peu comme les pannes dues au mauvais branchement bonne journée
0
Sur certains PC sous Vista, l'installation de iTunes peut poser problème. D'autres, Lenovo ou IBM, demande à activer DLA
0
Bonsoir, Je suppose que sur ton ordinateur, le systéme d'exploitation est VISTA... Dans ce cas tu devrais essayer par clik d'ouvrir " démarrer et ensuite Ordinateur et tu dois avoir une liste où tu retrouveras entre Autre le "Lecteur CD" ensuite essaies de lire le Cd de cette façon . Sous XP c'est "Poste de Travail... A Bientôt M.FR.
0
Bonjour Madame, ce lecteur n'est pas un objet précieux. Il y a plusieurs façons de procéder: 1 acheter un lecteur externe USB (25 - 60 €) et brancher 2 établir la cause du non-fonctionnement et la corriger 2a le lecteur proprement dit 2b les circuits de support internes 2c un défaut du système d'exploitation Allez voir votre vendeur. Faites vous montrer a) que le nouveau lecteur travaille comme annoncé b) en cas 2: essayez le lecteur en panne sur une machine de votre vendeur ça vous aidera avec la distinction des causes de non-fonctionnement. Bonne chance Wolfgang p.s. Si le hard du lecteur est en panne, un essai de réparation n'est pas recommandé, techniquement et économiquement. Alors ça sera un objet pour votre petit musée de machinerie d'informatique (défunte).
-1