Mon PC fixe fait de plus en plus de bruit, que faire ?

[Fermé]
Signaler
-
 anonyme -
Je crois que c'est le ventilateur de l'alimentation qui s'énerve. Et celui de la carte graphique. C'est sur un boitier/alim Antec Sonata 3, avec une GeForce 8800GT de MSI. C'est gênant, c'est sensé être du bon matos !

50 réponses

Un petit détail en guise de prévention : afin d'éviter que les ventilateurs ne s'abîment et que l'ordinateur ne chauffe, un bon coup d'aspirateur à l'intérieur une fois de temps en temps permet d'enlever la poussière qui s'accumule
Quoique tu fasses ,surtout bien débrancher l'ordi !
Il faut ouvrir ordinateur et le nettoyer avec une brosse c'est ce que je fais depuis que la personne qui me la réparé me la dit chrystelle
retire la poussiere
determine de quel ventilateur il s agit en les bloquant quelques secondes les uns apres les autres, ensuite remplace celui qui est usé. Une petite soufflette ne nuit pas !!! a faire d une maniere generale tout les 1 ou 2 mois on trouve de tres bons ventilateurs chez tous les assembleurs digne du nom
ça m'est arrivé j'ai passé l'aspirateur au niveau des aérations de l'unité centrale..... et ça a suffit!!
Le mien aussi faisait un bruit d'enfer , et donc il chauffe encore plus donc , j'ai acheté une bombe dépoussiérant de marque Auchan pour téléphone portable et matériel informatique, il y en a en deux formats. Vous débranchez votre ordinateur , vous enlevez un des côtés , mais avant comme nous avons tous de l'électricité statique , vous touchez du fer , ensuite vous utilisez le dépoussiérant , et avec un pinceau doux vous nettoyez le ventilateur (d'ailleurs il y une quantité énorme de poussière) ect... par contre éviter de passez l'aspirateur , c'est pas conseiller. Vous devez attendre une demie heure avant de brancher votre ordinateur. Et le calme reviendra. Voilà!
Même s'il est probable que ce soit le ventilateur, ce que l'on ne peut pas déterminer à distance , il arrive aussi que le disque dur prévienne de cette façon qu'une panne n'est pas loin ; donc il est imperatif de sauvegarder toutes les données sensibles avant qu'il soit trop tard
Démonte les cotés, et passer un coup de soufflette partout, en insistant sur le ventilo et vérifier si par hasard une pale ne frole pas un autre élément. Et surtout EVITER DE FUMER, lafumée de cigarete est le pire ennemi pour ces engins.
passe un bon coup aspirateur
UN PEUT D'UMOUR...METTEZ UN CASQUE ET MUNISSEZ VOUS D'UN EXTEINTICTEUR... PLUS SERIEUSEMENT...IL EST A NOTER QUE L'ASPIRATEUR EST DECONSEILLER.. ACHETEZ PLUS TOT UNE BOMBE DE NETTOYAGE POUR CIRCUIT ELECTRONIQUE A+ PATRICK
Si ça siffle tu aura a changer d'alim bientot ou dès que tu peut. Si ça frotte , démonter et vérifier et détordre ou souffler c'est selon! tchüss
nettoyer les ventilots
une petite tape sur la tour suffit à décoler la toile d'araignée qui s'y est mise ..
l'aspiro c'est pas cool, mais un petit coup de bomde pour les contacts, c'est un debut... et le disc dur ne serait il pas trop chargé
il faut ouvrir la tour, n'ettoyer le ventilateur, souvent beaucoup de poussière, si les bruits persistent, le ventilateur est peut-être foutu, à voir....
peut etre acheter un disque dur externe pour faire un peu de place.et un petit nettoyage avec une bombe d'air...
Le débrancher après l'avoir arrêté propement, le laisser refroidir, pendant que vous allez acheter une bombe à poussière spécial ordi. Passer la bombe, attendre 1h environ, regarder les indications sur la bombe et ensuite rebrancher et remettre en route, et voir ce qu'il se passe, ne pas agir avev un ordi comme avec un jouet. Analyser ce qu'il se passe tout simplment.
Si il est de marque HP, acer, Packart-bell , demande a la hot-line de te fournir des boules qu--es, ou bien alors met le a la poubelle