Quel scanner me conseillez vous ?

Fermé
anonyme - 3 sept. 2009 à 14:47
 anonyme - 6 sept. 2009 à 03:49
je compte pour l'essentiel scanner d'ancienne photos. Je suis assez âgé pour ne pas faire attention au coût.
A voir également:

9 réponses

Un scanner, cela peut se trouver sans problèmes sur ce site: http://www.2xmoinscher.com/product/list.asp?idcateg=5&idcateg2=17 pour tous budgets en neuf comme en occaz'. Voici mon parrainage pour le site: http://www.lesparrains.fr/2xmoinscher/wfc111255 Cordialement.
0
Il existe en supermarché des tas de scanner simples ou all in one qui font aussi scanner photocopieurs et imprimante les prix varient entre 40 euro et 70 euro pour vous cela semble suffisant l'instalation est simple et les disques et procédures sont dans les boites. sincèrement HP serie 300 a 3000 canon etc etc toutes les marques ont des produits vous correspondant donc il n'y a pas de grosses différences Oneric
0
Bonjour, le moins coûteux et le plus durable dans le temps est de choisir dans le bas de gamme "LIDE" de chez CANON (voir site DARTY par exemple). J'ai un scanner model Lide 30 Canon depuis maintenant 6 ans environ et il fonctionne toujours très bien malgrés l'évolution des systèmes d'exploitations et des utilitaires associés. Avantages nombreux, hormis la rapidité : - s'adapte à tout système d'expoitation MAC et PC - faible encombrement dimensions (HxLxP) 25 x 37 x 4 cm - support pour mise en verticale du scanner si peu de place sur votre table - longue durée de vie si utilisateur soigneux (comme pour tout appareils informatiques) - réglage logiciel de la précision du point (dpi) - couvercle réglable en fonction de l'épaisseur de l'objet (livre ouvert, pile bouton,etc.) - 1 seul cordon de raccordement entre scanner et PC (USB) - pas de bloc alim. secteur - 1 CD contenant 3 applications pratique: traitement de l'image, reconnaissance numérique de texte, album photo personnel et/ou avec internet livré avec ce périphérique. - coût global d'environ 54 euros à ce jour. Autres info pour scanner Canon model LIDE moins cher : acheter de l'occasion sur le site "le bon coin" model LIDE 20 Scanner Canon pour 8 euros seulement. Site très fiable. En tant que technicien en maintenance de matèriel informatique depuis 6 ans, et passionné par ce secteur depuis plus de 30 ans voila ce que je vous recommande.
0
Entièrement d'accord avec Alain Macaigne : - moi aussi j'ai un EPSON PHOTO 1250 U : fonctionne encore impeccable depuis 2001... A l'époque, donc en 2001, le trio des 3 marques leader, c'étaient (pour les SCANNERS) : 1 Epson 2 Canon 3 HP ...est-ce encore le cas aujourd'hui (ouh la la comme les années passent, je me sens vieux d'un coup...). Exact: évitez les "tout-en-un" ! ce type d'engin n'est à acheter que si, et seulement si, vous avez un budget plus que limité ! Ces dernières années, il y eu un tel "buzz" sur ces tout-en-un, c'est halluciant ! Mais actuellement, les premières "grosses déceptions" (eh oui, 3 ans max de durée de vie en moyenne, sau f exceptions) apparaisssent, et je constate (ici, une de plus) que les gens, déçus par ces grosses boites qui font tout, mais mal ; se reconvertissent de nouveau vers le bon matosse dédié chacun son taf ! Autrefois, il valait mieux acheter dans les magasins, effectivement, à cause de la garantie et sa ribambelle de galère... Mais aujourd'hui, pour une imprimante Lexmark à 39€, vous pouvez tranquillement l'acheter sur internet, car si elle est cassée, croyez pouvoir la faire réparer pour 10€ ??? Poubelle! Une neuve! Exemple, j'avais il y a 6 mois, achetée une barette de RAM...à 55€ dans le "magasin du coin comme vous dites, et maintenat exactement la même RAM est à ....13€99 sur Rue Du Commerce !!! GRRRR! la HAINE ! Donc ça vaut quand-même le coup d'acheter sur le net et d'assembler chez soi ! Il faut se mettre dans la tête qu'un périphérique informatique ne se répare plus ! que ce soit pour des raisons techniques (chiant à démonter) ou des raisons de coût : quel intérête de claquer 5 à10€ de gas-oil, perdre deux heures au SAV de l'hyper ou dans le petit magasin hors de prix, pour fair réparer une imprimante qui vous avait coûtée 49€.... Vous récupérez la vieille cartouche (pour remplir à moindre frais), vous jetez l'imprimante, vous en rachetez la même neuve pour 49€, nouvelle cartouche incluse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je suis informaticien. SI vous souhaitez un scanner seul, il y as celui ci Epson Perfection V350 Photo. Il est à moins de 200 euros et permet de scanner Diapos et transparents. Sinon il existe des imprimantes tout en un qui scanne bien : -Canon Pixma MP630
0
coucou je vend le mien cause double emploi c un hewlet packard je le cede a 30euro si interessé repondez moi
0
Bonjour André; Je dispose d'un Canon SGV (scanner à grande vitesse) canoscan-8800f et j'en suis très satisfait pour un prix d'environ 160€. Il en existe de moins cher tout dépend de ce que vous voulez faire. Voir le site canon pour les caractéristiques et logiciels fournis Gilbert Dufaux-Wagner
0
pour ma part je possede une imprimante multifonction depuis 2 ans et j'en suis fort content ,il s'agit d'une HP psc 1215, le seul defaut se sont les cartouches d'encre un peu cheres mais cet appareil me fait des scan et des photos super
0
Pour répondre à Alain Macaigne, oui, là aussi dans votre réponse à ma réponse vous avez raison (comme dans votre première réponse), je suis entièrement d'accord avec vous... Je parlais QUE DU MATÉRIEL NEUF bien-sûr ! Hé hé oui, je peux comprendre qu'on soit induit en erreur par le prix des Lexmark que j'ai indiqué : c'est bien pour une imprimante NEUVE que le prix est de 49€... D'occasion, là les choses changent, le matosse est presque "donné"...... Ebay, ou faire lesyeux doux à votre magasin d'informatique, on a le choix... Je vous rassure, je suis comme vous Alain: - j'ai acheté mes deux ordis (XP en 2001 et Vista en 2006) dans des "vrais magasins en dur" donc moi aussi j'ai un peu peur de internet et desnombreuses questions qu'on peut se poser quant à la ganrantie et les frais de retour. Tout à fait exact. - faut comparer... si les 11 € de recommandés lorsqu'on renvoie par la Poste ou le transporteur, valent les économies faites à l'origine en achetant l'impirmante 30 € moins chère sur le net... ....tout dépends du matosse, de la diff de prix, du risque de panne (une webcam c'est pas pareil qu'un Tou-en-un. Les RAM c'est une des rares choses que j'ai achetées sur le net et si on prend soin de bien les choisir, y' a pas de soucis... Un pote a entièrement acheté les deux ordis pour sa fille et lui (600 € + 500 €) sur 3 sites différents sur le net. Il a très bien étudié les config avec ses potes en informatique.. Il a reçu les "morceaux d'électronique" et les tours de 3 sites différents (prix) par colis différents... Il les a assemblés à la maison et en est merveilleusement content! Juste par curiosité, il a demandé à ses potes connaisseurs en informatique, de lui dire à combien lui seraient revenus ces 2 PC s'il les avaient achetés dans des magasins traditionnels (même en demandant des devis "serrés"): il a failli faire un arrête cardiaque en regardant les prix! + de 2000 € ! Il a pris le gros risque de devoir renvoyer les parties cassées en cas de panne... mais bon, en général on a des bons pigeons autour de soi, qui réparent votre ordi...
0