[ram corsair en dual channel]
stef
-
Stef77000 -
Stef77000 -
Bonjour à tous ,
je viens par ici car n'ayant pas trouvé la soution a mon probleme !
je m'explique :je viens de faire l'acquisition de 2*512 corsair XMS3200C2....déjà pas donné !!! et une fois mis dans les slots en dual channel mon systeme ne démarre pas??!!! grrrrrrr...j'ai testé les 2 séparément en single channel et là , ca fonctionne !! je n'ai pas fait de memtest .
Si quelqu'un aurait une petite idée de ce qui se passe , merci de me faire signe!
Merci d'avance et au plaisir de vous lire !!! ;-))
je viens par ici car n'ayant pas trouvé la soution a mon probleme !
je m'explique :je viens de faire l'acquisition de 2*512 corsair XMS3200C2....déjà pas donné !!! et une fois mis dans les slots en dual channel mon systeme ne démarre pas??!!! grrrrrrr...j'ai testé les 2 séparément en single channel et là , ca fonctionne !! je n'ai pas fait de memtest .
Si quelqu'un aurait une petite idée de ce qui se passe , merci de me faire signe!
Merci d'avance et au plaisir de vous lire !!! ;-))
A voir également:
- [ram corsair en dual channel]
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Barrette de ram corsair rgb ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
32 réponses
Salut,
Détail plus ton pb stp !
Quelle carte mère as-tu ?
Tu dois mal les brancher ou pas au bon endroit, car je possède les mêmes (2 x 512 Mo Corsair XMS CMX3200C2) et elle ont fonctionné sur 3 cartes mères différente sans aucun problème!!
- Asus A7N8X-E Deluxe (Socket A)
- Asrock 939Dual-SATA2 (Socket 939)
- Asus A8N-E (Socket 939)
Détail plus ton pb stp !
Quelle carte mère as-tu ?
Tu dois mal les brancher ou pas au bon endroit, car je possède les mêmes (2 x 512 Mo Corsair XMS CMX3200C2) et elle ont fonctionné sur 3 cartes mères différente sans aucun problème!!
- Asus A7N8X-E Deluxe (Socket A)
- Asrock 939Dual-SATA2 (Socket 939)
- Asus A8N-E (Socket 939)
Bonsoir julien,
dsl pour la config mais je l'avais mise !!! peut etre ai je fait une mauvaise manipulation :(
donc la config:
-boitier antec SLK3000B
-Alim Seasonic S12 500W
-Mobo Asus P5GD1
-CPU P4 530
-CG Saphire Radeon X600Pro 256 MB
-HDD 2*200 GO Maxtor diamond 10
-Ram 2*512 Corsair XMS 3200 C2
dsl pour la config mais je l'avais mise !!! peut etre ai je fait une mauvaise manipulation :(
donc la config:
-boitier antec SLK3000B
-Alim Seasonic S12 500W
-Mobo Asus P5GD1
-CPU P4 530
-CG Saphire Radeon X600Pro 256 MB
-HDD 2*200 GO Maxtor diamond 10
-Ram 2*512 Corsair XMS 3200 C2
Tu es sûr que tu les branches bien sur les bons ports (codage par couleurs)?
Le PC ne démarre pas du tout ou tu peux accéder au BIOS ?
Y a-t-il des bips au démarrage ?
Les barrettes sont neuves ou d'okaz ?
Le PC ne démarre pas du tout ou tu peux accéder au BIOS ?
Y a-t-il des bips au démarrage ?
Les barrettes sont neuves ou d'okaz ?
petite précision me concernant, je ne suis pas débutant en la matiére mais on a tous besoin d'aide a un moment ou un autre ;-)..
donc oui je les mets bien sur les bon slots , j'ai meme essayer plusieurs possibilité ( bleu-bleu; noir-noir ; noir-bleu) enfin pas mal de chose
donc oui je les mets bien sur les bon slots , j'ai meme essayer plusieurs possibilité ( bleu-bleu; noir-noir ; noir-bleu) enfin pas mal de chose
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors elles sont neuves de 2 jours
il n'y a pas de bip
et le pc démarre tout est allumé les ventilo tournent mais l'écran reste noir et XP ne se lance pas !!!
il n'y a pas de bip
et le pc démarre tout est allumé les ventilo tournent mais l'écran reste noir et XP ne se lance pas !!!
petite précision me concernant, je ne suis pas débutant en la matiére mais on a tous besoin d'aide a un moment ou un autre ;-)..
Désolé, mais je ne cherchais à offenser personne.
J'en arrive à un point où je ne comprends plus d'où vient le pb !
Tu as changé/modifié autre chose hormis les barrettes ?
Désolé, mais je ne cherchais à offenser personne.
J'en arrive à un point où je ne comprends plus d'où vient le pb !
Tu as changé/modifié autre chose hormis les barrettes ?
lol
non rien n'a été changé d'autre...
je te rassure on est 2 a ne pas comprendre vraiment tres étrange
non rien n'a été changé d'autre...
je te rassure on est 2 a ne pas comprendre vraiment tres étrange
Cherche pas, soit tes barrettes sont défectueuses (c'est rare, mias ça peut arriver), soit ton BIOS est un peu vieillot et une mise à jour corrigerait peut le pb !
Je viens de faire un tour sur le site technique d'Asus et j'ai vérifié les versions des BIOS.
La version 1009 amèliore la compatibilité du slot mémoire N°1 (DIMM1)
Regarde la version actuelle de ton BIOS avec Everest ou CPU-Z
La version 1009 amèliore la compatibilité du slot mémoire N°1 (DIMM1)
Regarde la version actuelle de ton BIOS avec Everest ou CPU-Z
je ne pense pas qu'elle soit defectueuse puisqu'en single channel tout fonctionne correctement....pour ca il faudrait peut etre que je fasse un memtest pour verifier chaque RAM !!!?
sinon pour le bios je suis avec la version d'origine cad :1003 mais j'ai essayé la derniere en datee la 1014 et le probleme est le meme....
là je commence a perdre patiente surtout que j'ai une autre paire de ram (PQI) et aucun souci sur le dual !!! ???
sinon pour le bios je suis avec la version d'origine cad :1003 mais j'ai essayé la derniere en datee la 1014 et le probleme est le meme....
là je commence a perdre patiente surtout que j'ai une autre paire de ram (PQI) et aucun souci sur le dual !!! ???
ok merci de la précision je ne l'avais pas vu sur leur site
il faut que j'essaie celui la en espérant que ca soit cette réponse ;)
il faut que j'essaie celui la en espérant que ca soit cette réponse ;)
Donc, c'est forcement une imcompatibilité avec ta carte mère, je vois pas d'autres solutions, tu as déjà tout essayé !
Juste une petite précision, c'est de la DDR1 ou de la DDR2 ? Car si je ne me trompe pas, le socket 775 fonctionne avec de la DDR2 !
Juste une petite précision, c'est de la DDR1 ou de la DDR2 ? Car si je ne me trompe pas, le socket 775 fonctionne avec de la DDR2 !
normalement elle est compatible car elle est indiquée dans le livre asus
effectivement ca accepte la DDR2 mais pas pour la P5GD1 donc la mienne est bien de la DDR1
effectivement ca accepte la DDR2 mais pas pour la P5GD1 donc la mienne est bien de la DDR1
bien j'ai téléchargé le bios 1009 maintenant il me reste plus qu'a le tester....mais on verra ca demain avec les idées claires
en tout cas je te remercie pour ton aide et je te tiendrais au courant ( la moindre des choses) ;-))
bonne fin de soirée
@++
en tout cas je te remercie pour ton aide et je te tiendrais au courant ( la moindre des choses) ;-))
bonne fin de soirée
@++
flo88
Messages postés
30162
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 101
Tes modules mémoires ont été achetés séparément ou en kit certifié dual channel ?
salut Flo
eh bien c'est un kit 2 barettes ; mais il est vrai que ce n'est pas indiqué "certifié" dual channel
eh bien c'est un kit 2 barettes ; mais il est vrai que ce n'est pas indiqué "certifié" dual channel
flo88
Messages postés
30162
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 101
Les kits 2x de de Corsairs sont de toutefaçons dual channel.
Acheté séparément, cela est moin sur.
Voici un lien permettant de trouver les compatibilités de Corsair pour ta carte mère, vérifie si tes modules en font partie, je parie que oui.
http://www.corsairmemory.com/corsair/configurator_search_results.html
Donc 3 possibilités:
- Un des modules est HS, trés peu probable...
_controleur mémoire de la CM défaillant, possible mais rare.
_Erreur de configuration des modules dans le bios : fort probable:
As-tu essayé en forçant la ram en DDR333 (PC2700) ??
Acheté séparément, cela est moin sur.
Voici un lien permettant de trouver les compatibilités de Corsair pour ta carte mère, vérifie si tes modules en font partie, je parie que oui.
http://www.corsairmemory.com/corsair/configurator_search_results.html
Donc 3 possibilités:
- Un des modules est HS, trés peu probable...
_controleur mémoire de la CM défaillant, possible mais rare.
_Erreur de configuration des modules dans le bios : fort probable:
As-tu essayé en forçant la ram en DDR333 (PC2700) ??
selon le livret livré avec la Mobo les référence de mémoires sont compatibles...
d'autre part en bootant avec une seule Ram dans n'importe quel slot , elle est reconnue comme pc2700 et avec cpuz il m'indique cmx512-4400C25 !!!??
J'ai passé un memtest durant 5h30 sur une des 2 Ram (pas eu le temps de faire la 2ème) aucune erreur.Par contre il me met :
-Settings: Ram :133Mhz (DDR266) / Cas 3-5-5-15 / single channel (64 bits)...je ne sais pas éxactement ce que cela signifie!!
Peux-tu m'éclairer un peu sur : Erreur de configuration des modules dans le bios !! STP
d'autre part en bootant avec une seule Ram dans n'importe quel slot , elle est reconnue comme pc2700 et avec cpuz il m'indique cmx512-4400C25 !!!??
J'ai passé un memtest durant 5h30 sur une des 2 Ram (pas eu le temps de faire la 2ème) aucune erreur.Par contre il me met :
-Settings: Ram :133Mhz (DDR266) / Cas 3-5-5-15 / single channel (64 bits)...je ne sais pas éxactement ce que cela signifie!!
Peux-tu m'éclairer un peu sur : Erreur de configuration des modules dans le bios !! STP
Il a précisé plus haut que le PC ne démarrait pas, donc imossible d'accéder auy BIOS!
A moins d'essayer avec d'autres barrettes.
A moins d'essayer avec d'autres barrettes.
J'ai bien lu.
Et c'est justement parce qu'il ne démarre avec les deux barettes (mais avec une oui, je me trompe?) qu'il faut regarder attentivement le bios.
Les modules qu'il possède (dont j'aimerais bien connaitre la réf corsair exact) sont des modules hautes performances, dédié à l'overclocking.
Sur certainne carte mère, il arrive qu'il soit impossible de les faires tourner en dual, car ces modules réclament une tension supérieur au standard (2.5v pour la ddr).
Elle ne "donne" vraiment qu'à 2.8v.
Ce cas de figure m'est arrivé avec une plateforme AMD64 (et une carte Asus, comme par hazard.)
Avec un chipset Intel, c'est plus étonnant, le controleur mémoire n'étant pas intègrés au CPU, cela laisse plus de souplesse.
Mon impression perso est que la carte mère a un problème......
Et c'est justement parce qu'il ne démarre avec les deux barettes (mais avec une oui, je me trompe?) qu'il faut regarder attentivement le bios.
Les modules qu'il possède (dont j'aimerais bien connaitre la réf corsair exact) sont des modules hautes performances, dédié à l'overclocking.
Sur certainne carte mère, il arrive qu'il soit impossible de les faires tourner en dual, car ces modules réclament une tension supérieur au standard (2.5v pour la ddr).
Elle ne "donne" vraiment qu'à 2.8v.
Ce cas de figure m'est arrivé avec une plateforme AMD64 (et une carte Asus, comme par hazard.)
Avec un chipset Intel, c'est plus étonnant, le controleur mémoire n'étant pas intègrés au CPU, cela laisse plus de souplesse.
Mon impression perso est que la carte mère a un problème......