A voir également:
- Changement de FAI, qui choisir ?
- Changer de dns - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Quel linux choisir - Guide
- Changement carte graphique - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
13 réponses
Bonjour Thierry, pour moi le mieux est de tester ta ligne par rapport à ce que tu peux avoir avec les différents FAI, de voir celui qui t'avantage le plus (pas celui qui t'arnaque le mieux!!!) enfin ils ne sont pas là pour te vendre des fleurs, mais pour avoir un contrat que tu garderas longtemps et donc que tu paieras longtemps, maintenant à toi de voir celui qui t'apporte le plus et te pénalise le moins... Apparemment tu t'y connais un peu en informatique ou bureautique demande aux techs autour de toi, ils te mettrons je suis sur, sur la bonne voie. Très cordialement Christian
Laisses tomber la blonde, elle commence à avoir des rides qu'elle n'arrive pas à cacher Regardes plutôt du côté de SFR.
Je suis chez Free depuis plus de dix ans, pas de Problème. Il te permet un nombre d'adresses illimité, et il t'offre 10Go par adresse e-mail pour monter un site qui portera le nom de l'adresse e-mail choisie ex e-mail toto@free.fr, site toto.free.fr. .Le nom du site et son hébergement sont gratuits
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alice est a éviter, prends Sfr ou Free, Orange sera plus cher pour le même service. La box doit être offerte
Nous sommes TOUS d'accord ! TOUS SANS EXCEPTION ! (sauf Orange : OUBLIEZ ORANGE! il vous fait payer la location de la TVbox, la location du disque dur enregistreur numérique ! ce qui vous fait presque 40€ par mois ! + pleins de pannes et d'embêtements de synchro avec leur Livebox plutôt "deadbox" ! et pour chaque petit truc en plus, craaaac, on douille !
Neufbox et Freebox sont les plus évoluées et les plus fiables et les plus avancées en protocoles techniques ! et sont assez proches dans la conception technologique !
Free reste le meilleur, surtout très conseillé pour les personnes qui s'y connaissent un minimum, donc pas forcément pour un qui débute, car Free est IMBATTABLE sur les prix ! mais….. le service client…faut pas s'attendre à ce qu'il vous serve le café et avance votre Limousine... Il vaut mieux savoir se débrouiller soi-même pour les petits tracas quotidiens sinon ouh la la le prix de la hotline! Par contre, question débit, un magazine d'informatique a testé les débits : Free a TOUJOURS eu des débits supérieurs à SFR, et Orange n'en parlons pas!... et ceci sur une même ligne-test : là où SFR est à 10 - 12 mégas, Free arrive à 16 mégas...donc sur une même ligne, si les deux FAI sont dispo et proposent les mêmes services, prenez FREE : de plus, la Freebox est "Hadopi compatible" on s'en fout, mais en clair ça veut dire que les DEUX MODULES WIFI sont totalement indépendants (pas de risque que le public de la Freephonie utilise la même IP que vous sur votre WIFI privé ! et vous pirate ainsi des trucs illégales ! Par contre chez SFR ils ont m...é sur ce point...
Autre petite différence d'ordre très pratique : - les Freebox (ADSL et HDbox (télé) sont livrées avec dans le carton : deux "Freeplugs" (boitiers CPL) pour relier les deux boxes..... alors que chez SFR, les deux boxes sont livrées avec un câble FTP (réseau) fiches RJ45 de 15m de long environ....
Une dernière différence : chez SFR, il faut une demi-heure pour paramétrer, installer la box (paramètres de connexion à rentrer dans l'ordi...mais bon : on le fait qu'un fois ce truc...). Alors que chez Free, on déballe la box, la HDbox, on prend le téléphone, les câbloches, on branche le tout et voila ! si l’ordi est allumé, il installe la box tout seul !, vraiment tout seul ! on s'assoit devant l'ordi et on surfe! C'est simple, c'est Free ! TOUT EST GRATUIT : pas de mauvaise surprise de prix, même le magnéto numérique est gratos, les Freeplugs sont gratos, la TV en HD est gratos, le plus grand choix de chaînes TV et radios, là aussi gratos (d’autres FAI les douillent !)
pour ma part, j'ai SFR depuis qq années (club-internet avant) telephone et adsl Pas de problème, tout roule. Comme beaucoup, pas Orange!!!!
free ou alice, maintenant c'est pareil mais je conseil plutot free car beaucoup plus de service gratuit sans compter leur espace perso de 10 Go pour creer un site ou entreposer des fichiers.
Personne ne parle de l'option 4hr vers les GSM chez Alice. C'est une option intéressante me semble-t-il, et absente chez free a ce que je sache.
J’ai souscrit il y a plusieurs mois à l’offre adsl, mobile, fixe, tv de Bouygues. Et aujourd’hui, je n’ai toujours pas accès à internet.
Bien entendu, je paie les factures pour l’intégralité de l’offre depuis le début.
Le problème est pourtant très simple : il « suffit » de raccorder ma ligne bouygues au réseau France telecom.
Cepdendant, à chaque fois que j’appelle pour leur expliquer la situation, on me dit : »redonnez moi votre adresse, nos techniciens vont lancer une étude. »
A ce jour, j’attends encore les résultats de cette étude…
Que faire ? résilier ?
Demander un geste commercial ? =672; j’ai tenté mais là, on me dit : »désolé, vous n’êtes pas client depuis suffisamment longtemps »
Le serai-je un jour ?
Bonjour,
Gros soucis en province....Ouverture de ligne demandée, confirmation de la ligne activée 7 à 8 jours après; mais pas de signal ADSL sur la ligne. Après maintes démarches, impossible d' obtenir une ligne ADSL. Ils ont même réalisé une déconnexion sauvage d'une personne abonnée chez Free... Après plusieurs semaines, ils ont été incapable de faire fonctionner ma ligne. J' ai résilié mon contrat conformément aux conditions générales. Ils ont commencé à débiter mon compte....J'ai fait opposition et là ils ont saisi un cabinet de recouvrement pour récupérer le poignon...Un conseil, Va voir ailleurs.....
Bonjour,
Gros soucis en province....Ouverture de ligne demandée, confirmation de la ligne activée 7 à 8 jours après; mais pas de signal ADSL sur la ligne. Après maintes démarches, impossible d' obtenir une ligne ADSL. Ils ont même réalisé une déconnexion sauvage d'une personne abonnée chez Free... Après plusieurs semaines, ils ont été incapable de faire fonctionner ma ligne. J' ai résilié mon contrat conformément aux conditions générales. Ils ont commencé à débiter mon compte....J'ai fait opposition et là ils ont saisi un cabinet de recouvrement pour récupérer le poignon...Un conseil, Va voir ailleurs.....