Achetez de la mémoire vive, vite !

Fermé
anonyme - 14 août 2009 à 16:21
 anonyme - 22 août 2009 à 09:59
Juste pour vous prévenir, si vous avez besoin de mémoire vive (DDR2), achetez vite, ça va augmenter. Les constructeurs passent tous en DDR3, ça a déjà augmenté de 30 % en sortie d'usine (cela se répercutera sur les prix bientôt). Et cette hausse n'est pas finie !

3 réponses

Je vends de l informatique depuis environ 20 ans et je peux vous dire que le prix de la memoire a toujours beaucoup bougé a la hausse ou a la baisse. Elle est tres stable actuellement et ceci depuis longtemps par rapport a ce qu on a pu deja vivre il y a qq temps. ex: Nous sommes passé de 250 frs a 600 frs en 1 week end il y a qq années pour 1 MO la barrette ( avant les memoires edo ) l usine a tawain avant parait il brulé !! le prix des cpu et des windows bougent aussi en permanence du a la parité yen/ dollards et dollards / euro
0
hein ? je ne suis pas du tout connaisseur ! mais à mon avis, s'ils passent en DDR3 (d'ailleurs y'a déjà plein de machines équipées en DDR3) il svont plutôt BAISSER les DDR2, non ??? ne serait-ce pas plutôt ça? A mon avis oui ! regardez Vista et XP, bien que beaucoup de "pseudo"-passionnés ne jurent que par XP... les ordis bas-de-gamme qui sont vendus en dernière page des discount, c'était quoi durant quelques mois après la sortie de Vista ? du XP !!! ben oui : fau tbien écouler le "démodé" ! OK OK OK, je sais ! Maintenant les discounts ils équipent aussi leurs ordis bas-de-gamme de Vista "basique" car c'est la version toute débudée inintéressante (moins que XP) qui ne se vend plus! Je viens juste maintenant de lire la réponse de Alain Macaigne ! Donc il va dans le même sens que moi, alors que j'ai écrit les lignes plus haut sans l'avoir lu! et comme par hasard on a le même avis! Moralité? Les magasins vont nous faire des "soldes" sur les DDR2 car ils voudront les "refourger" avant que débarquent sur le marché, des ordis équipés avec 3 (ou 4) Go de RAM DDR3 (donc plus besoin d'en acheter en plus par après) , ce qui ne fut pas le cas avec les ordis vendus il y a déjà plusieurs années, auxquels il fallait sytématiquement racheter "du rab" de RAM pour compléter les 512 Ko de RAM déjà dedans! De os jours, vous achetez un ordi, même bas-de-gamme, il intègre déjà toute la RAM qu'il faut ! qu'elle soit en DDR2 ou DDR3 ! Donc, pas de panique, pas de psychose, pas de parano, pas d'intox surtout ! Et si vraiment un jour (hum! hum!) on ne trouve plus de RAM DDR2) en magasin ni sur les sites internet, alors c'est qu'il sera vraiment temps de passer au DDR3 ! vous ne croyez pas? Regardez le HDMI: tout le monde achète des câbles et connecteurs HDMI ! Et pourtant on trouve encore dans TOUS LES MAGASINS nos vielles Péritel ! Regardez le USB ! Idem : si on cherche, on trouve encore dans les magasins informatique (peut-être plus dans les grandes surfaces...) des ports parallèles ou VGA ! alors que le USB cela fait déjà "une paire d'années" que ça existe! Idem avec les lecteurs DVD ! c"ela fait plus de 10 ans que ça existe, et pourtant en cherchant un tout petit peu, on trouve des magnétoscopes VHS ! Voila, je ne continue pas ! On aura compris! Et même si vous y croyez dur comme fer, à votre "déferlente" de DDR3 (ordis avec DDR3 ou barettes vendues seules), et que tous les "moutons" achèteront des nouveaux ordis "DDR3" et des barettes DDR3, alors je vous promets que les millions d'ordis "DDR2" encore en circulation ce jour, prendront soudain de la valeur, car tous les petits futés, avant de virer leuir ordi à la casse, se feropnt une joie de sortir consciencieusement les barettes DDR2 de leur CM et les revendre sur Ebay ! Voila, et toc! Que ce soit dans les magasins ou sur EBay, les prix seront "bradés" ! donc cette question (qui n'en est pas une puisque c'est une (fausse) affirmtion, n'a pas lieu d'être, ou est celle d'un vendeur d'informatique qui veut "booster" ses ventes de DDR2 ! C'est comme les vendeurs d'alarmes, qui se sont présentés chez moi en juin, en me dressant un "tableau ultra-noir" des très nombreux cambriolages dans ma région ! alors que ce "ducon" il venait d'à 150 km de là ! je n'ai jamais entendu parler d'un quelqconque cambriolage dans ma région! C'est lui qui veut faire sa soupe sur le dos de la "psychose des gens" ! et comme par hasard juste avant les grandes vacances! Idem pour les DDR2 !
0
reponse a Thierry Non les prix ne baisseront pas. Si elle est moins utilisée, au contraire, etant achetée en moins grosse quantité,et devenant plus " rare" les tarifs seront moins serrés c est tout simplement la loi de l offre et de la demande Les anciennes memoires sont a ce jour, plus cheres que les recentes utilisées aujourd'hui. Cordialement
0