Je ne peux plus me servir d'outlook, pourquoi ?

anonyme -  
 anonyme -
mes envois sont rejetés
A voir également:

5 réponses

anonyme

Quels sont les symptômes : message d'erreur ? rien en se passe ? ...
0
anonyme

probleme de compte reconfigure le ou tu as un compte avec acces illimitee que tu te sert plus et tu peux plus en envoyer mais par contre tu peux en recevoir Cordialement Nicolas
0
anonyme

donc si j'ai bien compris tu peux recevoir des mail mais pas les envoyer ... Je pense que tu as un problème dans ta configuration de compte. Par rapport à ton fournisseur d'accès internet ou d'email tu dois correctement configurer le smtp. et le pop. et peut être qu'un numéro de port d'entrée et de sortie est nécessaire. Tu trouvera la solution sur google en mettant outlook et le nom de ton serveur mail.
0
anonyme

Chère Anonyme, je vais quand-même répondre à votre problème.
Je parie que vous avez récemment changé de FAI et pris un FAI qui bloque le « port 25 », c'est-à-dire le port "sortant", le fameux smtp. Ils le bloquent pour la concurrence, (Hotmail, Yahoo, etc) mais bien-sûr pas pour eux ! Free, Orange, SFR, tous font la même chose : c'est pas leurs fautes aux FAI, ils font bien en procédant ainsi afin d’éviter les spammeurs qui envoient des milliers de spams en se servant gratos de la piste de décollage du FAI (leur serveur).
Mais par contre, leurs « chers abonnés » eux ont droit d’envoyer leurs mails, bien-sûr !, mais à partir du serveur de « leur » FAI ! et les FAI n’aiment pas la concurrence genre Hotmail, Live, etc ! alors ça bloque !
Concrètement, Free (ou consorts) n’aime pas que leurs abonnés envoient du courrier sortant par la messagerie du concurrent « Hotmail » !....en se servant tout de même de la plateforme Free pour l’envoi de mails concurrents ! Tout de même ! Na !
Alors ils vous diront d’envoyer tout votre courrier par « leur » plateforme (si vous êtes chez Orange, ce sera « nathalie.quelquechose@orange.fr » et non pas « nathalie.quelquechose@hotmail.com » car dans ce cas votre FAI vous dira vous n’avez qu’à aller sur leur portail webmail et vous débrouiller sur leur site….
Par contre : pour RECEVOIR l’ensemble des mails de toutes vos boites : votre FAI + WindowsLive ou Hotmail : là vous paramétrerez votre client de messagerie, que ce soit Outlook, Thunderbird, Incredimail ou autre : en regardant sur l’image ci-contre, ou en tentant de mettre 25 en port sortant et 110 en port entrant. Pour « rentrer » (uniquement !) vos mails de la boite Hotmail, LiveMail, vous mettez le port 995 en port entrant. Avec les cases « connexions sécurisées SSL » et « Authentification nécessaire pour le courrier sortant ». Les mêmes problèmes peuvent se produire si vous avez des boites chez les « gratuits » Yahoo, LaPoste ou Gmail.
Si vous nous aviez dit chez quel FAI vous êtes, ça nous aurait arrangé : on vous aurait indiqué toutes les données à rentrer dans les cases à paramétrer de Outlook (ou autre, c’est idem). Pourriez-vous nous dire QUEL courrier BLOQUE ? je parie que c’est celui vers Hotmail (ou WindowsLiveMail) et non celui de votre FAI…
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Et pour ceux qui ne comprennent pas grand chose aux POP, IMAP etc...
installez Thunderbird (gratuit et performant...) : il configure automatiquement vos comptes : il suffit de choisir le fournisseur d'accès (Free, Bouygues, SFR...), d'indiquer votre identifiant et votre mot de passe. Il se charge lui-même d'indiquer les POP, POP3, IMAP, proxys et autres gros mots pour les non-techniciens.
0