1er fois avec MAC

Résolu/Fermé
lascar_en_furi@hotmail.com - 27 juil. 2006 à 16:38
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 27 juil. 2006 à 21:57
Bonjour tout le monde, voila je suis nouveau dans le monde de mac je mis connaissé beaucoup mieux en PC mais j'avais envie de changer(craprise de jeune quoi) donc mon probleme et que j'ai telecharger messenger pour mac et le .dmg ces mit sur le bureau! J'ai installer cela fonctionne trés bien! Mais le .dmg on ma dit que je pouvais le suprimer mais quand je le place dans la corbeille et que je vide celci sa me dit "impossible d'effectuer l'operation l'element messenger511.dmg est utilisé." et je voulais savoir ossi quand j'ouvre msn ou firefox ou autres programme il y a un icone qui se met sur le bureau! Pourquoi??
merci a tous pour vos reponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2006 à 16:43
salut
1-il faut D´ABORD copier l´application dans ton fichier application PUIS jeter a la poubelle le fichier .dmg
2-quel icone?
0
lascar_en_furi
27 juil. 2006 à 16:49
Je ne comprand pas ce que tu veux dire je copis quoi dans le dossier application??
Désolé mais ces seulemnt depuis hier que je commence avec mac
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
27 juil. 2006 à 21:07
Bonjour,

Quand tu dis “J'ai installer”, ça consiste en quoi, comment fais-tu ?

Lorsque on double-clique sur une .dmg, soit ça lance l'installation (avec les messages qui vont avec), soit un nouveau disque monte sur le bureau dont on peut afficher le contenu. On peut ensuite copier ce contenu dans le dossier Applications (cf 1er fois avec mac#1 ). C'est donc le contenu de ce disque qu'on place dans le dossier Applications. C'est le cas de Messenger. Une illustration ici :
https://www.hiboox.com
On est pas obligé de le faire n'importe comment, on peut structurer ce dossier, y créer des sous-dossiers pour classer et éviter que les éléments se placent à la suite les uns des autres dans un foutoir difficile à gérer.

Lorsque c'est fait, il suffit d'un clic droit sur le nouveau disque puis Éjecter… Ça le fait disparaître. Seule subsiste l'image .dmg (habituellement dans le dossier de téléchargement) qu'on peut supprimer si on est pas conservateur.
L'application (“messenger, msn ou firefox ou autres programme”) se lance ensuite à partir de l'endroit où on l'a copiée. Si on s'en sert souvent, on peut même faire glisser son icône sur le Dock pour l'avoir toujours sous la main.

L'impression que me laisse ton message, c'est que tu n'installes pas, mais que tu lances les applications à partir des images disques (.dmg) montées. Et que tu ne quittes pas.
Ce qui expliquerait le message “Impossible…”. L'application étant en train de tourner, impossible d'éjecter le disque qui la contient.

Comment lances-tu “msn ou firefox ou autres programme” ? À partir de quoi ?
0
lascar_en_furi
27 juil. 2006 à 21:24
Je te remercie bcp de ton aide j'ai bien tout compris!! et comme tu a dis je lancer l'application a partir de l'image disque! voila prk je ne pouvais pas suprimer!! Merci encore mais comme je dit je suis bcp plus abitué a Windows c'est mais début chez MAC!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
27 juil. 2006 à 21:57
Bienvenue.
0