Perte de la barre d'espace sous Mac

Résolu/Fermé
boudmoha Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hollow -
bonsoir
lors de la saisie du texte la barre d espace ne fonctionne plus
pour avoir de l espace il faut appuyer sur "shift+espace"
que doit je faire pour avoir la fonctinnalité de la barre d'espace ?
merci d'avance pour l'aide
conf:ibook G4 1,2 GHz ;tiger
A voir également:

3 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

As-tu vérifié dans “Préférences système—Clavier et souris—Raccourcis clavier” que la touche <Espace> n'a pas été affectée à autre chose ?
1
hollow

Vérifie que voice over n'est pas activé en spécifiant Espace comme touche de lecture ...
2
Utilisateur anonyme

Je dirais que ton clavier est sale. Essaie d'enlever la barre d'espace et de passer un grand coup d´aspirateur

ou bien il a rendu l´ame... à moins que quelqu'un d'autre a une explication logicielle?

je pense donc je suis, non?
1
boudmoha Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonsoir
c'est un probleme de commande je pense car l'espace en ecriture n'est plus commandé par la barre d'espace non plus par shift seul mais en combinant les deux "shift+espace"
merci pour l'aide
0
Utilisateur anonyme

je pense vraiment que c´est un probleme de contact,
mais il ne coute rien de reparer les autorisations, ca na peut pas faire de mal.
est-ce que ce probleme est apparu APRES avoir installe certains logiciels ou cela a t´il ete soudain, sans raisons?
0
boudmoha Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir
Je me rappelle plus ça fait longtemps que je souffre de ce problème, mais si la barre d’espace ne permet plus le contact, comment se fait il qu’il interagit avec la touche shift ?
merci
1

bonsoir
Je suis connecté par un pc maintenant ,et mon MAC vient d’entrer en veuille rien qu en appuyant sur la barre d’espace ça permet de le réactiver .
et je le reactive toujours par la barre d'espace !!!
merci
0
Utilisateur anonyme

a tu essaye un autre clavier?
si tu es sur pc, celui ci a t´il un clavier usb?
0