Désinstalation de Norton sous vista

anonyme -  
 anonyme -
Bonjour à toutes et à tous. j'ai désinstaller Norton anti-virus de mon Vista mais il reste toujours des fichiers. J'ai même supprimer les fichiers et clés dans la base du registre mais rien ni fait.Au démarage, j'ai encore des fenêtres qui s'ouvrent pour me demander la réparation de ce logiciel. Symentec veut à tout prix nous vendre son anti-virus après les 90jours d'essais?
Merci si vous pouver me sortir de cette gallère se serais sympa.
d'après les discutions sur la toile, je serais pas le seul.
A voir également:

7 réponses

anonyme
 
Si tu es appelé, c'est que certains logiciels sont toujours présent et se mettent en route

Allez dans la base registe
HKCU/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run

Voir s'il y a un appel vers un programme que tu ne désire pas, supprimer la clef

Même chose avec
HKCU/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/RunOnce
HKCU/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/RunServices

HKLM/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run
HKLM/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/RunOnce
HKLM/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/RunServices

HKU/.DEFAULT/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run

Cela permet également de savoir ou se trouve le programme ou le fichier indésirable

Bonne journée

0
anonyme
 
J'ai oublié le dossier "Démarrage" ;)

Supprimer tous liens vers Norton s'il y en a

Bonne Journée
0
anonyme
 
Bonjour il vous suffit une fois désinstallé d'aller dans la base de registre dans "executer" vous tapez "regedit" et la base de registre va s'ouvrir,là vous allez dans"HKEY_LOCAL_MACHINE" ensuite "SOFTWARE' vous cliquez et allez sur"CLASSES" et vous aurrez un alphabet,vous faites clique droit sur le petit fichier un panneau va s'ouvrir et il y à "rechercher" vous tapez "symantec" et OK et tout ce qui concerne Norton va s'afficher à droite,un clique et supprimer,vous le faites aussi sur la lettre "N" ou "N/P" vous voyez un peux le début du logiciel en tapant le mot clé,ensuite vous "passez" un coups de C-Cleaner et vous supprimez les fragments obsolètes.Ensuite un redémarrage et allez dans poste de travail "Disque Local C: vous ouvrez"programmes files et ainssi de suite et vous aurrez une floppée de fichiers là vous regardez si un ou plusieurs fichiers concernant Norton sont présents,vous les supprimez.Si vous avez pas C-Cleaner allez sur cet OLDIBLOG je l'ai mis ave le liens direct pour le télécharger plus les explications.
_________
http://aigleblanc.oldiblog.com/
_________
CDL
0
anonyme
 
tous ça depant de ton matérien informaik alors n'importe qui peut te repondre n'imorte quoi et avec de la chance ça réussir suivant la personne a toi de voir le le bon tchenicien... je suis pas le dieu de l'informaitk mais a toi de voir si t'as besoin de renseigne vois en avec qui se debrouillerea le mieux..
@ B1t^t

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme
 
Bonjour,
en tant qu'administrateur système Microsft, je dois simplement dire que Vista n'est pas viable et que Norton est réputé comme une vérue dans les systèmes informatiques.
Moralité :
- pas de Vista et votre ordinateur vous semblera être passé par une cure de jouvance
- pas de Norton et vous n'aurez pas non plus la mauvaise surprise d'avoir un logiciel qui ne respecte pas le cahier des charges Microsoft. (comme de nombreux autres d'ailleurs)

Sinon, à la maison faite comme moi : passez sous linux :
- c'est gratuit
- c'est simple
- pas besoin d'antivirus
- sytème très sécurisé
- un groupe très actif sur le net et beaucoup de spécialiste très accessibles qui ne se font pas payer 1000 euro par jour pour vous donner un coup de main.

Pour les curieux et ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le camboui : Kubuntu
Pour ceux qui sont en recherche de stabilité : Debian
Pour ceux qui sont en recherche d'ultra performance et que considère leurs système d'exploitation comme une F1 : Gentoo
Et pour les furieux, ceux qui veulent faire leurs systèmes Linux : Linux From Scratch!!!!

Amusez-vous c'est comme ça qu'on apprends le mieux :-)
Bye
0
anonyme
 
Bonjour,

informaticien depuis 20 ans, la meilleure réponse et celle que je vous conseille est d'aller sur le suite de Symantec et de suivre leur procédure de désinstallation :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

comme vous l'a indiqué Claude Birckel dans un mail précédent.
0
anonyme
 
virer norton de config.sys dans demarrage et service, sinon restaurer windows avant la fin du delai gratuit de norton et le désinstaller c tout (non on perd pas ses données) bonne année
0