Se débarrasser d'un virus

anonyme -  
 anonyme -
Bonjour,
J'ai du mal à me débarrasser d'un virus dit photo que mon fils a "attrapé" sur msn.
Bien que je ne sois plus bloquée, des pages internet s'ouvre toutes seules sans arrêt (ça agace !)
J'ai fait un scan - minutieux - avast en mode sans échec (car au début planté) , bidouiller avec msnfix, lancer spybot-s&d, re-scan avast, et rien à faire ! La chose est - a priori - dans le win32
Je n'y connais pas grand chose mais je sais tout de même qu'on ne peut pas supprimer ce fichier là...
Alors HELP ! Quelqu'un aurait-il un "truc" pas trop compliqué à me donner ? Grand merci à tous.
A voir également:

6 réponses

anonyme

Salut

Si j'ai bien compris tu à le virus qui s'attrape sur msn et qui te dis par exemple "voici mes photo de vacances clic dessus".
Si c'est çà j'ai eu le problème sous XP donc je te donne la procédure la plus simple trouvée sur internet et qui fonctionne relativement bien:

Télécharge MSNFix.zipsur ton bureau : http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Décompresse-le (clic droit >> Extraire ici) et place les fichiers dans C:MSNFix (très important).
Double-cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage. Note :
-Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt

Sauvegardez ce rapport puis faites un copier/coller de ce rapport sur le forum Virus/Sécurité, accompagné du lien désactivé.

Le Soft ne paye pas de mine mais est très bien, mais si jamais le problème perciste il va falloir formater le PC, et pour msn pense à décocher l'option " accepter automatiquement les requêtes".

J'espère t'avoir aidé. S

P.S. voici ma source pour l'info http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6781-virus-ver-msn-wlm
0
anonyme

Merci de cette réponse
C'est exactement ce truc que j'ai chopé
J'essaie dès demain

0
anonyme

remettre l ordi a plat y a ke ca d efficace !! ( ne pas oublier de sauvegarder photo, video et autre trucs a garder ! )
0
anonyme

Salut pour la prochaine fois essaie
CClaener; Spybot; malwirebits ou a-squared
normalement ça marche et ca te nettoie le pc a fond !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Merci pour toutes vos réponses, mais ça y est ! J'ai réussi à m'en défaire et sans dégât.
Msnfix + avast + un autre anti-virus gratuit - installé pour la cause & désinstallé aussitot puisque déjà avast.

Mais pour info, j'ai c-cleaner, avast et spybot s&d et la bête est passée tout de même !

Quant à spybot, j'avoue ne pas y comprendre grand chose - à part m'ouvrir des fenêtres à tout va et me demander si j'accepte ou je refuse des trucs que je ne comprends pas - donc j'accepte !!! - je ne vois pas trop à quoi ça sert.
0
anonyme

En fait, j'ai fini pas détruire WIN32 au lieu de le mettre en quarantaine ... foutu pour foutu, autant tout détruire - telle est ma devise !
Et, a priori, ce fut un bon choix, puisque depuis plus de bizarre sur ma "bécane" !
0