Comment mettre VLC comme lecteur vidéo par défaut sous windows 7 ?

Fermé
anonyme - 20 mai 2010 à 09:34
 Virosa - 9 déc. 2017 à 13:05
Bonjour à tous, pour lire les vidéos, comment peut-on mettre VLC par défault avec windows 7. je n'avais pas de soucis avec XP merci pour vos réponses a+ sur copains d'avant
A voir également:

5 réponses

Bonjour, 1re méthode: lorsque le fichier vidéo à lire est affiché dans l'explorateur Windows, fais un clic droit dessus et choisis "Propriétés". Dans la fenêtre affichée, à la ligne "S'ouvre avec:", clique sur le bouton "Modifier..." et choisis VLC, valide le tout. Désormais tous les fichiers ayant la même extension (".avi", ".wmv"...) seront lus par défaut avec VLC. 2e méthode: va dans "Panneau de configuration", bascule en affichage "Grandes icônes" ou "Petites icônes" (en haut à droite). Clique sur "Programmes par défaut", puis sur "Associer un type de fichier ou un protocole à un programme". Dans la liste, sélectionne l'extension de fichier qui t'intéresse (il existe plusieurs extensions pour les fichiers vidéo, notamment avi, wmv, divx, mpeg, mpg, flv, mp4, 3gp, mov, ogm, ...), puis clique sur le bouton "Changer le programme..." en haut à droite.
41
belllysa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 11:52
Parfait, merci... Ai choisi la 2è solution, c'est fait en 2 minutes, et ça marche.
Merci.
0
ça fonctionne aussi sur IOS (lire les informations), merci !!!
0
Merci de ton aide !!
0
Merci beaucoup....
0
bonjour j'étais dans le même cas que vous , moi j'ai windows vista, j'ai affiché VLC qui est compatible avec windows 7et depuis je n'ai pas de problème et c'est gratuit ! bon après-midi à vous pierrette adamczyk
0
faire un clic-droit sur une video, ensuite sélectionner "Ouvrir avec..." (ou "Open With..."), Choisir programme... Dans la liste des programme recommandés, sélectionner votre application VLC, et cocher la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce genre de fichier" ou "Always use this selected program to open this kind of file"), ensuite OK (note: Désolé pour l'anglais, mais ma version windows est en anglais)
0
....comme quoi, XP, Vista et Seven c'est exactement la même chose, à la virgule près..... pas de quoi toujours faire la différence... Seven c'est juste des options de gestion multimédias en +, il fonctionne sur la même plateforme que Vista, donc les fonctions de base et "utiles" fonctionnent toujours de la même façon et les menus sont identiques. J'ai deux ordis, mon ancien XP et Vista qui tournent en même temps, je passe de l'un à l'autre comme si c'était la même chose : il n'y a pas de révolution.... Le panneau de config est EXACTEMENT le même, sauf que Microsoft a introduit une énorme nouveauté qui a bouleversé le monde : il a renommé l'icône "Ajout et suppression de programmes" en "Programmes et fonctionnalités" !.....mais à l'intérieur c'est exactement la même chose. C'est juste pour que les gens se souviennent qu'ils bossent sur Vista...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Philippe, Si tu utilises Internet Explorer, je n'ai pas de réponse. Mais si tu utilises Firefox, alors tu fais : OutilsOptions puis onglet "Applications" Clique sur une application (col. de gauche "Type de contenu") et regarde la colonne de droite ("action"). Tu trouveras là ton bonheur... Peux-tu répondre pour me dire si ça marche chez toi ?
-1