Windows 7 - utilisation des périphériques (imprimante ,...) déjà en fonction sou

Fermé
anonyme - 2 janv. 2010 à 20:10
 anonyme - 21 janv. 2010 à 17:15
ordi avec Win XP ; imprimante HP multifonctions acquise en 02/2008 . Je change d'ordi et prends HP Pavillon avec Win 7 (64 b) : impossible d'installer mon imprimante avec les logiciels fournis (2 CD fournis : pour Win 2000 + XP et pour Vista) ; Win 7 la reconnait et installe un logiciel qui lui est propre, mais à minima : j'imprime depuis l'ordi, mais la photocopie le scanner et le fax ne peuvent fonctionner que manuellement directement sur l'imprimante, ce qui est possible mais loin d'être aisé. HP contacté m'a répondu en bottant en touche : "le matériel n'est plus garanti" ; mais sur le site, et sur d'autres sites marchands, les imprimantes proposées à la vente sont compatibles avec tous Windows mais seulement jusqu'à Vista ; il n'est nullepert question de Win 7 . Moralité : même si j'achète une imprimante neuve j'aurai toujours le même problème ! ( impossibilité d'installation et dysfonctionnement). Quelqu'un peut-il me fournir une solution ou m'indiquer un logiciel de mise à jour susceptible de régler mon problème ? D'avance merci beaucoup ! Christian
A voir également:

4 réponses

ton problème viens du fait que tu es en 64 bits au lieu de 32 bits, dont l'intérêt essentiel n'est que la gestion de la ram. peu de pilotes encore en 64 bits pour les périphériques externes.As-tu essayé le clic droit sur l'icone , puis résoudre les problème de compatibilité et suivre les instructions ?
0
Bonjour, essaye de parcourir le site de HP et de retrouver ton imprimante, il devrait y avoir un lien pour télécharger les pilotes. Il faut regarder si il y a un pilote x64 (64 bits) proposé. Sinon tu peux essayer de faire une détection sur le site "www.touslesdrivers.com": connecte toi au site, connecte ton imprimante, clique sur le lien "Mes drivers" en haut de page, puis sur "Lancer la détection", accepte l'installation de l'activeX (ou plugin selon le navigateur). Une liste apparaît indiquant tout ton matériel et les drivers disponibles, tu devrais y retrouver ton imprimante accompagnée ou non d'un lien pour télécharger le driver compatible. Pour ce qui est de HP qui répond "matériel plus garanti", ça ne m'étonne pas, leur but (comme toutes les autres marques) est de te vendre une nouvelle imprimante. Donc quand on a un souci hors garantie, on est obligé de se débrouiller tout seul.
0
question: lord de l'instalation de votre driver .votre pc vous dit t'il quil ne peut pas etre instaler pour causse de pilotes non signés ?
0
J'ai eu le meme probleme mais avec une imprimante HP deskjet F4580 pour l'installer je suis alle sur le site de windows il y a un outil de compatibilite vous tapez la reference de votre imprimante et windows vous donne la solution pour ma part il m'a fourni une mise a jour et ensuite aucun probleme d'installation
0